.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Alors, cette aprem je suis allée voir...

- L'expo organisée par Stéphane Calais à la Fondation Ricard sur le dessin contemporain.
J'ai trouvé ça assez inégal, j'avais du mal à voir une unité dans tout. J'ai bien aimé les dessin d'Alain Sécas, et puis il y avait des encres "abstraites" magnifiques, et j'ai découvert un artiste que j'aime bien.

- Gregory Crewdson à la Galerie Daniel Templon...
aaaaaaaaaah. C'est mon nouvel idole. C'est ma-gni-fi-que.
Ses photos sont une vraie baffe dans la gueule, pleines de détails et de profondeurs, de choses que te sautent à la gueule, de personnage quelque peu désespérés, les lumières jaillissent de partout.
Bref, je me prosterne.

- Mika Rottenberg à la Maison Rouge.
Super bizarre, limite ça m'a mise mal à l'aise, mais c'était intéressant d'entrer totalement dans l'univers de l'artiste. La scéno est vraimet réussie pour ça.

J'ai vu en vitesse Wahrol TV, mais rien n'était sous titré et le son était au plus bas donc je ne me suis pas attardée pour cette fois.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je suis allée voir Art Paris... Y avait des choss intéressantes mais surtout des choses bof.
En même temps, les foires et moi... T_T'

Et hier je suis allée voir Controverses à la BNF. Et bof aussi. L'expo est victime de son succès, il y a beaucoup de monde, même en pleine semaine et en pleine journée. Les photos sont petites et les textes très longs. La plupart des controverses portent sur l'aspect juridique (droits d'auteurs).
Il y en a quelques unes sur l'éthique dans le photo journalisme, et pour l'Art, la plupart des controverses sont sur des gamines nues prises en photo...
Enfin bref, depuis le temps que je voulais la voir, je suis déçue.

25 Août 2006
0
5 977
0
Une expo interdite aux moins de 18 ans, par une jeune artiste Emilie Marçot, dans une galerie privée. C'était des tableaux érotiques associés à des textes érotiques d'auteurs (Duras, Yann Moix, ...) et de l'artiste. J'ai vraiment aimé, en plus dans l'ambiance feutrée d'un appart avec une musique douce.

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Sosopi;989398 a dit :
Sensational Fix, l'expo sur Sonic Youth à Dusseldorf

Il y a deux lieux, dans la Kunsthall, l'expo n'est pas terrible, mais la présentation est très belle, et rien que le pavillon de Dan Graham installé à l'étage vaut le détour.

Et elle se continue, dans un lieux, près du Rhin, c'est un tunnel, le lieu est magnifique. Il y a une basse, une batterie et une guitare à dispo sous un chapiteau, et on peut avoir un cd de ce qu'on a joué (il y avait déjà eu ça à Londres il y a 3 ans).

Enfin, c'est vraiment à voir surtout si on aime tout ce groupe d'artistes, il y a aussi de très belles photos de Kerouac, Ginsberg...

Haaaaaaan :domokun:
La chance..

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Sosopi;989642 a dit :
Hé oh, t'as vu tout ce que tu vois toi? T'as vu où tu mets les pieds madame? :P

Ui mais moi c'est à Paris... ça fait des années que je veux aller à Berlin ou ailleurs en Allemagne mais personne veut venir avec moi :cry: (pis de toutes façons le bétonsalon veut pas de moi donc je vais me suicider avec une enveloppe, na.)

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Oh, Berlin, tu me prends par les sentiments.

Hier, je suis allée voir l'expo de René et Radka à la galerie Philippe Chaume.
J'ai été plutôt déçue. J'aime bien leur photo, mais je m'attendais vraiment à être "encore plus sous le charme" après l'expo. Et la scénographie est plutôt naze, la galerie en plein travaux, et en plus la lumière fait qu'on apprécie très moyennement les couleurs des photos... C'est méchant à dire, mais j'ai l'impression de les avoir apprécié plus facilement quand elles étaient sur le papier glacé d'un magazine.

File

J'ai vu aussi l'expo "On the road" au Passage Retz.
Bof aussi. L'un des trois artistes (Petr Lovigin) prenait des photos de groupes avec des gens masqués c'était plutôt sympa, par contre les deux autres j'ai moyennement aimé... Le cadrage, la lumière, la netteté, on avait l'impression que c'était pas super maitrisé... j'ai l'impression d'avoir déjà vu "mieux" (autant dans l'intérêt que dans la maitrise) aux beaux arts par exemple.

y a des photos là : http://lovigin.livejournal.com/tag/такеши+китано+и+другие+иконы

Voilà. Et jeudi je vais au vernissage des nouveaux modules au Palais de Tokyo, si ça tente quelqu'un...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes