.

• Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
il y a deux semaines j'ai vu "Frontières Invisibles" au Tri Postal à Lille, c'est génial !

J'avais pas vu une expo aussi enrichissante depuis la biennale d'istanbul (d'ailleurs y a pas mal d'oeuvres qui étaient montrées à la biennale qui se retrouvent dans cette expo)

Bref comme une betasse, ça fait 2 semaines que je me motive pour écrire dessus, et je ne l'ai toujours pas fait...

Enfin, si vous aimez l'art, la culture, découvrir d'autres cultures, en apprendre plus sur les pays, les racines, l'immigration, les problèmes politiques... courrez y !

EDIT, ayé, j'ai réparé mon erreur : http://moossye.free.fr/blog
(et Dan Perojvschi est vraiment un dieu du dessin d'actualité. muaha.)

A

Ancien membre

Guest
Les deux dernières étaient celle de David La Chapelle et Sonia Rykiel,demain je compte aller voir l'exposition sur Madeleine Vionnet au Musée des Arts Décoratifs de Paris.​

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
L'exposition Kandinsky, que j'ai également trouvée sublime et enrichissante. J'ai par moments écouté un guide qui expliquait à merveille la manière dont les tableaux du peintre étaient construits, la différence entre improvisation, impression et composition, etc... C'était passionant.

J'ai également fait l'expo William Blake puis les Trésors du Mont Athos au petit palais. J'ai été déçue qu'il n'y eut pas plus de dessins et de poèmes de Blake, je m'attendais à quelque chose de plus délirant en fait, là je reste sur une impression d'incomplétude.
J'ai parcouru les trésors du Mont Athos assez vite car j'étais malade, mais pour le peu que j'ai vu ça m'a vraiment rappelé l'expo Byzantium de Londres - le genre d'exposition faite pour les initiés et les passionnés. Je m'y suis un peu ennuyée du coup.

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Asgard;1117836 a dit :
Hypnos à Lille aujourd'hui !

J'étais impatiente d'y aller et j'ai pas été déçue : bien que les ?uvres n'étaient pas toutes belles , elles étaient toutes hyper intéressante et les extraits de films étaient super !
Hypnos m'a donné envie d'approfondir le sujet sur l'inconscient et le spiritisme.
Par contre , je n'ai pas pu terminer l'expo et j'ai du loupé une bonne partie qui devait étre super captivante.

Je suis pas allée voir Hypnos et l'expo se terminait aujourd'hui... rah jsuis nulle. Suis allée voir Frontières Invisibles au Tri Postal quand même cet après-midi, parce que j'avais dit que je verrai plein de choses dans le cadre de lille 3000, et au final, j'ai pratiquement rien fait x)

A

AnonymousUser

Guest
L'expo Kandinsky au Centre Pompidou, que j'ai trouvé, moi aussi, vraiment très intéressante et enrichissante. J'ai vraiment aimé voir l'évolution (radicale !) au niveau de ses oeuvres selon l'avancement dans le temps, ses périodes, les choses qui l'ont marqué, le contexte historique etc.

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Ma derniere expo, date - un peu beaucoup, voir enormement - mais elle fut genial. Jeff Koons au chateau de Versailles. Certains disaient que son expo enlevait tout le cachet du chateau, mais je ne suis pas du même avis. Je trouve justement que ca le rendait plus vif, plus joyeux que tous ces lustres qui dormaient là depuis des siecles. En même temps, je suis consciente que c'est un peu le principe d'un monument historique d'être classique et patati .. mais cette touche d'originalité n'a pas fait de mal, surtout que c'était seulement pour quelques mois .. D'ailleurs j'ai entendu parlé d'un certain Xavier Veilhan .. je ne connaissais pas, donc j'ai googliser histoire de m'informer et me rendre plus intelligente! Et c'est vrai que ca fait un peu sorti du futur, mais j'aimerais bien voir ce que ca donne sur place :)

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
VRAOUM, à la Maison Rouge, sur la bande dessinée

(j'en ai écrit quelques paragraphes : http://www.moossye.fr/blog/2009/08/vraoum-tresors-de-la-bande-dessinee-et-art-contemporain/ )

et surtout PALESTINE : la création dans tous ses états, que j'ai beaucoup aimé

(pareil, j'ai écrit dessus là : http://www.moossye.fr/blog/2009/08/pele-mele-de-creation-palestinienne/ )

Faudrait que j'aille faire un tour à Martin Parr avant la fin.
Et à Bob l'éponge, dans un tout autre registre :rolleyes:

Et je suis allée au vernissage de Playtime aussi
(j'ai mis quelques photos là : http://www.moossye.fr/blog/2009/09/vernissage-a-betonsalon/ )

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La petite expo du ministère de la culture sur le patrimoine architectural du XXème siècle, j'ai trouvé ça pas mal du tout pour un public novice (en gros, celles qui s'y connaissent trouveront sûrement des choses à redire, mais moi j'ai trouvé clair, bien présenté, assez varié dans les exemples, surprenant parfois). Un peu court tout de même.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
je vais voir Martin Parr toute à l'heure...
Mais je ne sais toujours pas si je vais le voir pour ne pas me prendre de réflexion une fois les études reprises (quoi ??? vous n'avez pas vu cette exposition et vous voulez travailler dans les expooos ?) ou pour l'artiste en lui même... On verra bien, il fait vraiment partie des artistes dont je pense autant de positif que de négatif... bref j'arrive pas à me faire une idée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes