Les prochains seront certainement le Musée Magritte et l'Europalia qui cette année est sous le signe de la Chine.
Youlie.;1214642 a dit :.. D'ailleurs j'ai entendu parlé d'un certain Xavier Veilhan .. je ne connaissais pas, donc j'ai googliser histoire de m'informer et me rendre plus intelligente! Et c'est vrai que ca fait un peu sorti du futur, mais j'aimerais bien voir ce que ca donne sur place
Kay.;1283514 a dit :La collection Brukenthal au musée Jacquemart- André. Et je dois dire que je suis un peu déçue, tout d'abord l'exposition s'appelle Bruegel, Memling et Van Eyck, mais il y a 1 à 2 tableaux de chaque artiste seulement (ce qui est légèrement frustrant). A ce compte là, ils auraient pu l'appeler "Le Titien".
L'expo est ensuite assez courte, à peine 40m en prenant le temps.
Enfin ils laissent entrer trop de monde en même temps dans cette partie du musée, ce qui fait que les gens se retrouvent les uns sur les autres, ce qui est rarement agréable (dans ce cadre là...).
Par contre point positif l'application iPhone téléchargeable gratuitement avec Guide Audio de l'expo, et commentaires plutôt bien faits.
Moossye;1283956 a dit :Je dois avouer que les "conditions" dans lesquelles les expo se déroulent dans ce musée m'ont définitivement fait renoncer à y mettre les pieds. (et je le trouve vraiment anxyogène en plus, va savoir pourquoi.)
zofee;1279812 a dit :Et puis tant que j'étais à Beaubourg je me suis dit que j'allais faire un tour à l'autre expo, la Subversion des Images et ... waow. C'était fabuleux. Le sujet, déjà (l'exploitation de la photo et dans une moindre mesure de la vidéo par les surréalistes) me plaisait beaucoup. La muséographie était proprement géniale; l'idée des miroirs réfléchissants, c'était super. La qualité des oeuvres exposées, re-waow. Les thèmes divers abordés. Les photomatons ... Très émouvant.
Et puis j'ai eu la surprise d'y voir des photos qui font partie de mes préférées depuis longtemps, Brassaï, Cartier-Bresson: le putain de choc quand je me suis retrouvée devant ça, qui est une de mes photos adorées depuis très longtemps, fabuleux... Et bien sûr Man Ray avec les vus et revus "Larmes" et "Le Violon d'Ingres", mais quel plaisir de pouvoir admirer les originaux sans réserve, surtout qu'ils ne sont pas particulièrement mis en valeur ce qui fait que beaucoup de gens passent devant sans même regarder.
Et les montages de Breton, les éditions originales de "Nadja", j'en passe évidemment.
Bref: je conseille très très fortement !