.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
Inside au Palais de Tokyo! Exposition vraiment très intéressante! Elle est basée sur l'introspection de soi. Les installations sont vraiment impressionnantes et mêne à une vraie recherche sur soi même.
(Le petit plus, avant de commencer votre expo, vous avez l'opportunité de réserver vos places pour vous amuser dans le labyrinthe de scotchs suspendu à l'entrée du Palais de Tokyo.... 100% régressif! )
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
27 Février 2013
131
154
4 714
Inside au Palais de Tokyo! Exposition vraiment très intéressante! Elle est basée sur l'introspection de soi. Les installations sont vraiment impressionnantes et mêne à une vraie recherche sur soi même.
(Le petit plus, avant de commencer votre expo, vous avez l'opportunité de réserver vos places pour vous amuser dans le labyrinthe de scotchs suspendu à l'entrée du Palais de Tokyo.... 100% régressif! )

Owi owi owi ! Plus que les œuvres, les démarches artistiques de chaque exposant ont vraiment étaient intéressantes. je suis passée par plein de stades émotionnel tout le long de l'exposition. INSIDE, oui, le terme est bien choisi.
Par contre 4h d'attente pour le labyrinthe de scotch... Faut pas être pressé. Mais on oublie tout ça une fois dedans !
 
  • Big up !
Réactions : Plash
Je suis allée voir cette exposition dernièrement à l'Espace Dali lors de ma virée parisienne : http://daliparis.com/fr/expositions/exposition/1/Dali-fait-le-mur

"Dali fait le mur"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai vraiment adoré, plein d'inspiration, de techniques, de styles de street art différents. Mon gros coup de coeur était l'oeuvre d'Artiste-Ouvrier que je vous ai mise en spoiler ci-dessous :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
L'expo "L'art du Chat" à Paris : j'ai beaucoup aimé la façon dont Geluck rend hommage (en se moquant un peu) aux artistes qu'il admire.

Très chouette vidéo où on le voit dessiner Le Chat avec tout (une cordelette, du fil de fer, en cuisinant, ....)

Intéressant aussi de voir des orignaux/esquisses du dernier album paru.

Le fait que cela soit dans une Galerie m'avait un peu rebuté (je ne suis jamais allé dans une Galerie d'art) et puis j'ai rapidement vu que nous étions nombreux dans la petite Galerie.

Des infos ici : http://www.petitspapiers.be/?fond=contenu&id_contenu=117&id_dossier=14
 
  • Big up !
Réactions : Jambon-beurre
27 Février 2013
131
154
4 714
Je suis allée au vernissage d'une expo dans le cadre de mon boulot (le truc hyper rare).
Même si l'art abstrait a tendance à me rendre perplexe, les toiles du peintre étaient très harmonieuses. Certaines d'entres elles était très aériennes et quelques encres de chine me faisait penser à un paysage mais ça avait pas l'air fait exprès.:yawn: L'artiste était très contente de constater que mon ressenti était juste. "J'ai réussi à faire passer mon message. Ce qui n'est pas du tout évident".
Après, mon gros coup de cœur portait sur les tangkas tibétains : des peintures sur des soieries brodées faites tantôt par des moines tibétains, tantôt par des artistes locaux.
20-11-14_vernissage.png


@Chr!S
OH MON DIEU !!! Je suis une fan absolu de Geluck ! Comment j'ai pu passer à côté de ça !?
Merci merci merci ! Grâce à ton post il n'est pas trop tard pour y aller. :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
Inside au Palais de Tokyo! Exposition vraiment très intéressante! Elle est basée sur l'introspection de soi. Les installations sont vraiment impressionnantes et mêne à une vraie recherche sur soi même.
(Le petit plus, avant de commencer votre expo, vous avez l'opportunité de réserver vos places pour vous amuser dans le labyrinthe de scotchs suspendu à l'entrée du Palais de Tokyo.... 100% régressif! )

Super expo ! J'y suis allé deux fois. Même si certaines choses sont dures à voir c'est vraiment fascinant de voir les univers de tant d'artistes.
 
28 Décembre 2014
353
2 143
314
aussi Inside aujourd'hui pour moi ! Assez hallucinante, mais beaucoup de monde et surtout…beaucoup d'enfants ! assez déroutant quand on voit la plupart des oeuvres mais bon.
Par contre l'oeuvre qui m'a achevée c'est la partie de 'chat' avec des gens nus et qu'à la fin on apprend où cela a été tourné...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
elle m'a vraiment émue et perturbée pour le coup..
 
8 Février 2015
9
10
4
Les dernières expos vues : Paris Champ Hors Champ à la Galerie des Bibliothèques (Une vision poétique ou réaliste de Paris par divers photographes contemporains), Hokusai au Grand Palais (Les couleurs étaient sublimes, mais je n'aime pas le Grand Palais, trop de monde à chaque fois..)

Celles que j'ai envie de voir :
- L'Italie de Bernard Plossu à la MEP
-La toilette, naissance de l'intime au Musée Marmottan
-David Bowie <3 à la Philarmonie de Paris
 
  • Big up !
Réactions : panoptès
26 Juin 2014
86
132
714
Je suis allée à la fondation Louis Vuitton, et malgré les 1h30 d'attente (c'est à ça qu'il faut s'attendre si on n'a pas réservé au préalable en ligne) je n'ai pas été déçue ! Tout d'abord, la construction est inédite, originale au plus haut point, ensuite la vue des terrasses est absolument fantastique et les expos sont à voir !
Ma préférée a été celle d'Olafur Eliasson, il essaye de jouer avec nos sens, de nous piéger avec de simples lumières... et ça marche ! (Et vu que vous avez payé votre entrée pour la fondation, vous pouvez ensuite aller vous balader gratuitement dans le jardin d'acclimatation et franchement ça vaut le coup c'est super sympa !)
 
  • Big up !
Réactions : panoptès

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes