.

  • Initiateur de la discussion Voodoo.
  • Date de début
6 Septembre 2012
835
349
494
Ron Mueck à la fondation Cartier ! C'est juste fabuleux et terrifiant à la fois. La minutie, l'hyperéalisme font que l'on ne peut que saluer le travail de l'artiste. Mais la mise en abime des personnages donne un côté un peu voyeuriste et angoissant.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
La mécanique des dessous, aux Arts Déco
L'expo propose une histoire de la lingerie et des sous-vêtements, en partant des corsets en fer du XIVe, les tournures écrevisse de 1870-1880 jusqu'aux robes haute couture du XXe, l'expo est très complète et très bien documenté. Une salle propose des tournures, corsets, crinolines, etc en plastique à essayer pour se rendre compte sur soi des modifications de la silhouette, c'est une super bonne idée!

Dynamo, au Grand Palais
Moi aussi j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu du mal à m'intéresser aux sujets développés au cours de l'expo. C'était sympathique mais elle ne m'a pas beaucoup marqué et je l'ai trouvé interminable!

Keith Haring, The Political Line, au MAM
Une expo vraiment bien faite, où on comprend facilement les évolutions, les thèmes, les explications. L'oeuvre de KH est toujours d'actualité, ce qui rend l'expo encore plus intéressante à visiter.
 
TAMARA DE LEMPICKA ET L'ART NOUVEAU à la Pinacothèque de Paris jusqu'au 8 septembre

Je suis allée cette exposition il y a quelques semaines déjà et elle m'a vraiment laissé sans voix : c'est l'exposition qui m'a le plus marqué dernièrement.

Elle se présente en 2 parties :
     - L'art nouveau : c'est la première rétrospective de l'art nouveau à Paris depuis 1960 ! Mobilier, sculptures, affiches et bijoux présents sont de véritables merveilles pour les férus de cette période artistique.

     - Tamara de Lempicka : Femme et artiste émancipée, son style néo-cubiste fait aujourd'hui référence dans la représentation des années folles. Luxe, modernité et sensualité sont au rendez-vous ! De plus voir les tableaux en vrai et beaucoup plus intense que les représentations trouvées dans les livres ou sur Internet ; les couleurs sont 1000 fois plus belles!

Je vous invite donc fortement à y aller rapidement car elle finit malheureusement très bientôt !
Polish-Girl-(La-Polonaise).jpg


les-paons-une-lithographie-d-alfredo-muller-dr.jpg

les paons, alfredo muller
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Frida Kahlo, Diego Rivera, l'art en fusion, au Musée de l'Orangerie, à Paris. Je ne connaissais pas ces artistes, ni leurs oeuvres ni leur histoire... mais j'ai trouvé l'expo fascinante ! Les tableaux de Frida Kahlo ont une puissance saisissante, j'avais jamais vu ça. Ceux de Diego Rivera ont eu moins d'impact sur moi. La première pièce de l'expo c'est un peu un résumé de leur histoire à la Paris Match mais bon... ça m'a emportée ! Leur relation avait l'air si intense, Frida Kahlo a eu une vie incroyable, et sans doute une personnalité dingue. Bref, j'ai adoré.

J'en profite pour me faire ma petite To See List :
- Masculin/Masculin, au Musée d'Orsay
- Europunk, à la Cité de la musique
- Raw vision, 25 ans d'art brut, à la Halle Saint Pierre
- Mille milliards de fourmis, au Palais de la Découverte
- Raymond Depardon : un moment si doux, au Grand Palais
- Alaïa, au Palais Galliera
- Brassaï : pour l'amour de Paris, à l'Hotel de Ville de Paris
- Impressions à Montmartre : Eugène Delâtre et Alfredo Müller, au Musée de Montmartre
- Trouble Makers, au Centquatre
- Le surréalisme et l'objet, au Centre Pompidou
- Regards sur les ghettos, au Mémorial de la Shoah
 
Dernière édition :
Coucou,
Je suis nouvelle sur le forum, et accro à l'art en général. J'ai de la chance, je peux me "gaver" d'expositions et assouvir cette passion.
Pour partager tout ça avec mes proches j'ai créé un blog.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
http://www.lesperipetiesdegenevievetabouie.fr/

A bientôt!!

Wiki
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
L'expo photo d'Anders Petersen à la BNF (site Richelieu) à Paris.

C'était génial ! J'ai vraiment adoré ses portraits, qui s'attachent à des gens souvent ignorés dans l'art classique : les moches, les bourrés, les malades mentaux, les homos, les tatoués, bref les gens de la vraie vie quoi ! Le tout sans condescendance, sans en faire des freaks, et dans un très beau noir et blanc. Ici les enfants fument des cigarettes en vous regardant droit dans les yeux, les bébés naissent par césarienne, les vieux se font des annulingus, ça baise sur le capot d'une voiture, on se fait peloter dans les bars, on porte des godes autour du cou, on est dégarni, maigrelet ou gras du bide, adepte de l'épilation intégrale ou en mode forêt vierge, d'ailleurs on se balade à poils sans pudeur, y compris dans sa cuisine avec des chaussures aux pieds. C'est brut, c'est beau, c'est bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je reviens de l'exposition Pixar. C'est très chouette, de jolis croquis/dessins/vidéos. Ça se fait assez rapidement, en 1h ou 1h30, il y a toujours un monde fou mais j'y ai passé un bon moment ! :chat:
 
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
À Saint Nazaire, il y a une salle dans la base sous-marine qu'on appelle le Life et dans laquelle est présentée une installation conçue exprès pour le lieu chaque été.
Cet été, c'est Jeppe Hein, artiste sculpteur danois, qui y a imaginé une œuvre qui vaut le détour. Ça s'appelle Distance et c'est un immense circuit mécanique. Du type des parcours pour billes qu'on a enfant. Mais de 730 m de long.

Alors on rentre, on déclenche un mécanisme qui envoie une des 40 balles blanche sur les rails métalliques et on la suit pendant 12 minutes jusqu'à ce qu'elle revienne au point de départ. C'est une très belle installation, graphique et en mouvement, et en plus très ludique. On peut l'écouter, s'y promener, l'observer de loin, s'approcher pour voir les détails, y déambuler, s'asseoir près d'un looping, regarder le ballet incessant des balles qui se suivent.

Je ne m'en suis pas lassé et je compte bien y retourner une nouvelle fois (c'est gratuit :banana:)

C'est encore ouvert jusqu'à fin septembre je crois, si il y a des madz dans le coin, foncez y ! :paillettes:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Expo Tatoueurs Tatoués au musée du Quai Branly ce week-end!
  • Points positifs: Parcours pas chronologique mais géographique. Pas mal de vidéos et de textes. Gratuit pour les - de 25 ans.
  • Points négatifs: Blindé de monde (2h de queue). La partie tatouage moderne est quasi inexistante...
Elle se termine le 18 octobre donc dépêchez vous si ça vous tente :fleur:!
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
pour ma part, Je suis allée voir une expo de George rousse à la base sous marine de Bordeaux que j'ai trouvée vraiment vraiment bien, l'oeuvre et le lieu s'accorde parfaitement, et une Exposition d'art ubain : Collection privée de Nicolas laugero lasserre, avec que des grands noms ! vraiment top !

Si ça intéresse, J'ai prise des photos visible ici : http://burdigalart.wordpress.com/2014/10/12/espaces-metamorphoses-poetiques/
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes