Six sagas littéraires à commencer d'urgence

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Le Livre des Etoiles :rainbow: J'ai dévoré cette saga quand j'étais petite ! Je voulais tellement déménager illico dans leur monde pour rejoindre la bande ! Cela me donne envie de relire, tiens ! En tous cas, de mes souvenirs, je le conseille vivement.

J'ai lu Divergent pour la même raison : après Hunger Games, il m'a été conseillé comme autre livre intelligent dans le même registre. J'ai apprécié comment l'intrigue évolue et s'élargit au fur et à mesure qu'avance l'héroïne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et comment les événements impactent les personnages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
même si j'ai trouvé certains rebondissements un peu plus prévisibles et/ou moins logiques (d'un point de vue romanesque) que Hunger Games. Ça doit être une question d'expérience et j'ai hâte de lire ce que Veronica Roth sortira par la suite !
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
Oh mon dieu, mais De Cape et de Crocs, quoi !!!
En tant que grande fan de Cyrano de Bergerac (l'amour de ma vie) et des Trois Mousquetaires, je ne peux qu'être HYPER enthousiaste !!!
Alors après, je suis moins fan des derniers tomes, qui s'essoufflent un peu, je trouve... Mais si je devais partir avec une seule série de BDs sur une île déserte, ce serait bien celle là !!
(et puis Eusèbe, quoi. Tant de mignonitude en un seul lapin.)

Le Livre des Etoiles, je trouve que ça a un peu pris un coup de vieux. Petite, j'avais vraiment adorée, mais aujourd'hui, j'ai peur de le relire tellement j'ai un souvenir fluctuant de la narration... Mais bon, je vais peut être prendre le risque, parce que d'en entendre parler, ça me nostalgise vachement, quand même !

Par contres, les Chroniques de Sans Francisco me tentent carrément !
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
J'étais en train de tournicoter autour de "Sandman" depuis quelques semaines sans me décider, là je ne peux plus reculer :yawn:
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Je ne peux que confirmer pour "De Capes et de crocs" et "The Walking Dead."

Par contre les Contes de San Francisco, c'est sympa, ça se lit bien...Mais un peu redondant dans la construction de l'intrigue, deux tomes et puis basta...
Par contre je rajoute à cette liste "les Annales du Disque-Monde" de Terry Pratchett.
Une pure merveille: de l'humour, de la Fantasy fantstique et beaucoup de "non-sense" (tres bristish tout ça) dans un monde assez déjanté avec moult personnages tout aussi géniaux les uns que les autres.
Et pour celles qui se débrouillent en anglais, n'hésitez pas à les lire en VO, c'est pas bien compliqué.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Haaaaaaaan le livre des étoiles c'est trop bien!
Par contre divergente j'ai adoré le film, lus d'une traite le t1, mais là ça dois faire 2 mois que je suis sur le t2, j'arrive pas a avancer... Pourtant j'aime bien l'univers et j'ai envie de savoir comment ça va se terminer mais plus ça avance et plus je trouve les situations prévisibles et les persos illogiques... Faut vraiment que je m'y remette!
 
  • Big up !
Réactions : Nuitdencre et Hawley
11 Mai 2014
10
28
1 074
LYON
freewoman7.tumblr.com
Je vous conseille aussi la saga "Promise" de Ally Condie, qui est, à ce jour, la meilleure saga de ce style que j'aie lu ;) Ne vous arrêtez pas aux titres et au visuel des bouquins qui font trèèèèèèèès nian nian etc... Le sujet est sérieux, et le tout est vraiment bien écrit, je trouve :) Je vous laisse un petit résumé :
Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout: les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale.

Personnellement, j'ai trouvé cette histoire géniale parce que ça nous parle de révolution à travers la culture et le savoir, et ça, c'est quelque chose auquel je crois. Si vous allez vite, vous pourriez trouver un parallèle entre Promise et Hunger Games mais vraiment, ne vous arrêtez pas à ça, il y a vraiment du génie dans cette saga (encore faut-il le voir, parce qu'il ne faut pas s'arrêter aux surfaces :) )
 
Dernière édition :
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Oui oui oui ENFIN, on parle du Livre des Etoiles ! J'avais tellement adoré la saga que j'avais commencé à le faire en BD, quand j'avais 17 ans. Je crois que je vais récupérer les trois tomes chez mes parents et retomber dedans, ça me tente bien ...
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
OH MON DIEU le Livre des Etoiles !!! La responsable du CDI au collège me l'avais fait découvrir et me mettait de côté des sagas à découvrir ! J'avais adoré cette saga et j'avais totalement oublié le titre jusqu'à ce merveilleux article !!! @Sarah Bocelli j'te claque la bise sur la fesse gauche t'es GENIALE !

De Cape et de Croc, j'avais a-do-ré aussi ! Je les avais découvert grâce à la biblio de ma ville !!

Le Clan des Otori, découverts aussi à la bibliothèque !

Les Hunger Games je les ai découvert grâce au film, je les ai dévoré !

A la Croisée des Mondes aussi, je les ai lu en 6e (merci ma petite môman pour ce cadeau de Noël génial !)
Mais ma toute préférée de tous les temps est Harry Potter !
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
17 Juin 2013
48
159
199
Rennes
Ce n'est qu'une trilogie mais vraiment, vraiment, la série À la croisée des mondes m'a tellement marquée !
À différencier à tout prix du désastreux film qu'ils ont tenté d'en faire..
Comme le dit si bien Wikipedia, ces livres "abordent des thèmes tels que le passage à l'âge adulte, la mort et la religion", c'est magnifiquement bien écrit et ça transporte vraiment dans un autre univers :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes