Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir mal vécu 2012 ( ... et 2013, parce que, soyons clairs, rien ne s'est arrêté au vote de la loi ). J'ai une chérie depuis presque trois ans, une famille compréhensive, donc je n'ai pas le droit de me plaindre autant que certaines Madz. Mais quand même. Les conneries de gens de la Manif pour tous, ça m'a fait rire au début, c'était tellement stupide. Mais quand on en est arrivé à des propos dits plus sérieusement, mais qui signifient la même chose, j'ai commencé à me sentir mal, à avoir la boule au ventre le soir quand j'étais immergée là dedans à cause des journaux télévisés, de la presse et d'internet, quand ça passait au premier plan devant des sujet d'actualité bien plus graves, bref, qu'on
prenait au sérieux toute cette bande d'illuminés moyenâgeux.
Maintenant, que des politiques comme Sarko s'en servent comme d'un coup de com, et bien, ça me fait un peu moins mal, et je sais pas comment je pourrais l'expliquer. Peut être parce que maintenant, c'est un type
tout seul qui se réveille deux ans plus tard, et qu'il ne pourra rien y changer de toute façon. Mais je comprends que ça bouleverse encore certaines personnes qui étaient passées à autre chose, puisque un droit fondamental comme le mariage était acquis, et qu'on ne pouvait pas revenir dessus...
@la_Brunasse je suis d'accord avec toi. Je n'ai jamais fait mon coming-out en tant que quoi que ce soit, et je pense comme toi. Pour moi, un coming-out, c'est se faire du mal ( du stress ? ) inutilement. Bien sûr, tout dépend des parents. Les miens l'ont appris parce que "coucoucoucou bah oui, je suis avec la demoiselle." et, qu'avant j'étais avec un mec. Et encore avant, avec une autre demoiselle. Ma mère a pas trop compris, mais elle a fini par comprendre que rien ( ni les mecs, ni les nanas ) n'était passager. Voilà. Après, j'ai de la chance, c'est sûr, tout le monde n'a pas une famille aussi compréhensive. Mais j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas faire de coming out. Ca aurait été comme m'afficher comme différente, or, je suis peut être différente aux yeux de la société, mais je ne souhaite pas l'affirmer.
Du coup, comme
@Siel , je me sens pas franchement concernée par les actions de la LGBT, même si ce droit au mariage était bienvenu.