Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Zoella, youtubeuse de 24 ans, explose tous les records outre-Manche avec son roman « Girl Online »
J'adore ta "patte" littéraire. Tu me fais penser à Abécassis(la drôle, pas la Normalienne)Je suis mi d'accord, mi pas d'accord et re mi d'accord avec toi par derrière. Je suis les aventures de Zoella sur YouTube depuis quelque temps maintenant et je pense sincèrement qu'elle n'a pas pour prétention de nous servir de la grande littérature. C'est plus au moins sa vie romancée il me semble. Je pense surtout que ce roman s'adresse à des jeunes filles (genre préados).
Alors certes, être jeune ne signifie pas nécessairement se contenter de lire des bouses. Si je me base sur mon expérience personnelle, vers 13 ans je dévorais des romans comme "4 filles et un jean" ou la collection "Chair de Poule" et même si je trouvais ça trépidant et que sous ma couette Lulu Castagnette je jurais que c'était "les meilleurs bouquins du moooooonde" avec le recul je me rend bien compte que c'était quand même un peu neuneu !
Mais bon, ça aura eu le mérite de me faire lire et de suffisamment me faire aimer ça pour aller régulièrement traîner dans les librairies et les bibliothèques de ma ville ou petit à petit j'ai acheté et lu des œuvres un peu plus "profondes".
Maintenant je lis Modiano et j'adore Goethe (mais je crache pas non plus sur du Katherine Pancol de temps en temps).
Qu'ils lisent nos jeunes bon sang, qu'ils lisent! Du Borges, du Oui-oui, du Trierweiler ou Céline mais qu'ils lisent !!!