Je me retrouve aussi un petit peu entre deux chaises là-dessus, je sais pas trop quoi en penser. La partie bienveillante de mon âme me dit que c'est super et si cela pousse les gens à lire, allons-y, peut-être qu'ils vont adorer ça et se jeter sur d'autres livres. Lire, lire, lire, lire c'est l'une des grandes clés de mon bonheur et si d'autres personnes ressentent le même bonheur que moi grâce à ce bouquin, je dis oui. Mais mon âme un peu plus sceptique me dit que ce n'est qu'un autre produit formaté de notre société cynique. Ce n'est plus lire lire lire mais fric fric fric. Déjà, je ne suis pas trop consommatrice de vlogs à de rares exceptions près, mais toute la clique Zoella et ses potes m'énerve un peu, mais c'est complètement personnel. Je les trouve trop parfaits, dans leur petit monde parfait (malgré ça, je suis fan de Cutiepie, donc ça fonctionne plus au feeling). J'adore youtube, c'est un splendide espace de création et je trouve dommage de voir toujours les mêmes vidéos, qui fonctionnent toutes. C'est pas mal nécrosant. On fait ce qui marche, on en tente rien, pas de moments de bravoure et ça s'arrête là. J'ai envie de voir des nouveaux créateurs, avec de nouvelles idées, qui s'approprient les choses. Je ne leur jette pas la pierre du tout, ce n'est qu'une question de goût après tout. Mais je considère (et ce dans tous les domaines) que si on se contente de faire ce que tout le monde attend de nous et qu'on expérimente pas, ça tourne vite en rond, mais les gens en redemandent quand même. Pour prendre un exemple, je suis toujours mitigée (mais vers le positif) sur Solangeteparle, mais force est de constater qu'elle s'approprie VRAIMENT le vlog, c'est le vlog qui s'adapte à elle et pas elle qui s'adapte au vlog.
Je divague (vague) un peu, mais je suis mitigée en tirant plus vers le négatif. Marre des produits marketings formatés.
Je divague (vague) un peu, mais je suis mitigée en tirant plus vers le négatif. Marre des produits marketings formatés.