C'est fou, la semaine dernière je cherchais des infos sur cette BD et paf un article sur Madmoizelle!
Comme beaucoup, c'est la BD que j'ai adorée du primaire au collège, à tel point qu'avec les copines, dans la cour de récré on "jouait à Witch". C'était bien ridicule. J'adorais aussi la BD créée par les lectrices, qui s'appelait "Magic" je crois, j'étais fascinée par les talents de dessinatrices de certaines, même si j'étais déçue de pas avoir les suites.
Le seul truc que je reprocherais à la BD, c'est qu'elle m'a fait complexer quand j'étais petite. De voir des jeunes filles aussi fines (même Irma qui est censée être "ronde"), si belles, avec des jambes de trois kilomètres de long, une belle poitrine... J'ai jamais pu m'identifier à elles, avec mes bourrelets et ma tête mal dégrossie de l'époque (même si aujourd'hui, je m'aime bien
). Je sais bien que c'est du dessin, mais quand on a 8-9ans, tout ce qu'on pense en voyant ce genre de sylphides c'est: "Est-ce qu'un jour je serai comme ça?"