Je vais raconter un peu ma vie puisqu'il m'est arrivé à peu près la même chose il y a quelques années.
De retour de weekend chez mes parents, je retourne dans mon studio pour le trouver avec les lumières allumées, volets relevés et porte ouverte. La panique passée, je me rends compte que rien n'a été volé. A ce moment, je commence à me torturer l'esprit : si ça se trouve, je n'ai pas bien fermé mon verrou...
Deux jours après, (le jour de mon anniversaire sinon ce n'est pas drôle...), j'ai retrouvé mon appart dans le même état sauf que cette fois-ci, on m'avait bien cambriolé. Par un heureux hasard, j'avais pris mon ordinateur avec moi !
J'ai de nouveau appelé la police et j'ai également eu droit à la visite de la police scientifique. Les Experts : Lille
Le jour d'après je suis allée porter plainte. La tête du flic quand je lui ai dis que je m'étais fait volé une boite remplie de vernis à ongles et qu'il y en avait facilement pour 200€ dedans... Je n'ai malheureusement eu aucune nouvelle de la police bien qu'ils aient récupéré pas mal d'empreintes.
J'ai voulu faire jouer mon assurance. J'avais de la chance, j'étais assurée contre les vols. C'est mon père qui s'était chargé de prendre cette assurance. Et on a été bien étonné quand on nous a parlé de la petite close qu'il n'avait pas vu : j'étais bien assurée contre les vols mais pas dans le cas où j'habitais au rez-de-chaussée... Mon père a réussi à négocier un changement de serrure dans mon appart mais je n'ai rien eu de plus...
Ce n'est que matériel mais c'est vraiment rageant quand ça nous arrive. Et après ça, il faut arrêter d'avoir peur à chaque fois que l'on rentre chez soi, réussir à dormir tranquillement sans avoir peur qu'un cambrioleur vienne pendant la nuit (coucou, j'ai dormi avec mon moulin à poivre électrique à côté du lit le soir de mon cambriolage
...).