Comment j'ai fait les frais de cambrioleurs acrobates

14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
@Euki non je me suis mal exprimée ce que je voulais dire c'est que si le voleur avait emporté mes trésors, je pense qu'il aurait été difficile de faire jouer les assurances étant donné la fenêtre grande ouverte. Mais pardon pour ma tendance à tout trop culpabiliser :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_35
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Désolée pour toi et bon courage pour t'en remettre :calin:

Mon parrain s'était réveillé en pleine nuit et avait vu un homme au pied de son lit. Il avait eu l'intelligence (je ne sais pas comment il a pu penser aussi vite) de ne pas bouger et faire semblant de dormir... en priant pour que sa femme ne se réveille pas. Le mec est venu a quelques centimètres de sa tête pour fouiller la table de chevet et est sorti par la fenêtre. Je pense que le coeur doit battre bien bien fort dans ce cas !
Mes cousines se sont fait cambrioler aussi, et m'ont parlé d'un sentiment de viol quand elles ont vu que les gens avaient fouillé leurs fringues et autres effets personnels. Elles avaient l'impression que tout était souillé...

Et je me suis toujours dis que si je me faisais voler mon sac, je m'en foutais de mon téléphone, de mes papiers et autres choses remplaçables (chiant, mais remplaçable)... mais que les photos dans le mobile, le portefeuille en lui même (cadeau de mon papa) ou mon porte clé (cadeau de mon amoureux) seraient irremplaçables et me fendraient le coeur !
 
  • Big up !
Réactions : Crazy
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
Ca m'est arrivé (porte défoncée, hahaha), et le pire c'était l'assurance. On ne m'a volé presque que des objets déjà en mauvais état mais fonctionnels, qui du coup étaient mal remboursés (mais l'ordi qui a 4 ans, l'appareil photo 5 et le portable 3 même rafistolé avec du scotch ... On s'en sert quand on étudie).
Pour les photos, n'hésitez pas à vous les héberger sur le site hubic.com Me semble qu'il est bien niveau confidentialité, et c'est rapide d'uploader. Ca vaut pas le coup de risquer de perdre des souvenirs précieux, un upload de temps en temps vous soulagera toujours.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Pourquoi avoir choisi ce titre ? Est ce que ça vient de la mad qui a écrit l'article ou est ce un choix de la rédac' ?
Je sais que ce n'est qu'un détail mais j'ai vraiment du mal avec les titres exagérés pour accrocher et attirer l'audimat'. Là, le côté "on insiste sur les cambrioleurs acrobates" [alors qu'il y a une ligne sur le pseudo style des cambrioleurs] c'est clairement pour attirer plus de vues. Et se servir de ça sur un témoignage personnel comme celui ci, je trouve ça très limite.
Après si ça vient l'auteur de l'article, bon. J'ai du mal à comprendre mais à la limite c'est son histoire elle fait ce qu'elle veut.

ENFIN BREF.
Sinon, le témoignage est très touchant et l'article très intéressant. Ça permet de reprendre conscience que ouais, ces petites merdes de la vie n'arrivent pas qu'aux autres et qu'il faut VRAIMENT se méfier des assurances.
Je compatis vraiment avec la mad qui a vécu tout ça (et avec toutes celles qui ont vécu le même genre de situation). Certes, il y a des choses pires, certes ce n'est que matériel, mais c'est surtout le côté sentimental - tous les souvenirs gardés précieusement dans les ordinateurs - et le côté violation de la vie privé qui sont très durs. Je sais que j'aurais vraiment beaucoup beaucoup de mal à m'en remettre si je venais à perdre tout ça, toutes mes photos et vidéos.
Je ne peux rien faire pour arranger les choses, tout ce que je peux faire c'est compatir et offrir mon soutien moral mais ça n'aide pas beaucoup malheureusement =/ :fleur: :fleur:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Lulaë C'est des cambrioleurs qui se baladent sur des échelles posées en équilibre au-dessus du vide et rentrent dans les apparts par la fenêtre du cinquième étage :hesite: Personnellement même si un jour l'idée saugrenue de cambrioler quelqu'un me venait, je ferais pas ça :lol: les acrobates font ça. Enfin bon, peut-être que tu as moins peur du vide que moi :fleur:
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
Je n'ai pas été cambriolée mais un matin je me suis retrouvée face à un cambrioleur, ma chère mère ayant laissé la porte grande ouverte avant de partir au travail :facepalm:
Certes rien n'a été volé mais moi qui avait l'habitude de dormir jusqu'à 13h je ne dors plus dès que mes parents partent. J'ai l'impression, pas d'avoir été violée, mais d'être en insécurité permanente. Et la police n'a rien fait du tout, ni même n'a proposé de faire le tour de la maison avec moi pour voir si il n'y avait pas déjà quelqu'un dedans.
Maintenant je ferme systématiquement ma chambre à clé quand je m'en vais, même si ils doivent défoncer la porte pour prendre mon ordi, au moins j'espère qu'ils se feront chier.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@Hawley ça ne reste malgré tout qu'un détail anecdotique de l'histoire qui n'a, selon moi, rien à faire dans le titre. De mon point de vue, le titre sert uniquement à accrocher le lecteur et rien d'autre et j'ai vraiment du mal avec ça - encore une fois, surtout quand il s'agit d'un témoignage pas très marrant. Et s'arrêter là dessus, tendrait d'ailleurs à rendre l’histoire un peu comique, ce que je trouve ça assez moyen.

Après, je suis peut être la seule que ça "choque" et ce qui compte au finale, c'est ce qu'en pense l'auteur. C'est elle que ça va toucher, ou non.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Mes grands-parents ont été cambriolés, et quelques semaines plus tard, alors que j'étais toute seule avec mon frère chez eux (donc plus de voiture devant la maison), un type est venu regarder par la fenêtre. Je lui ai demandé ce qu'il voulait, il n'a rien dit, mais qu'il repasserait. Je pense qu'ils venaient pour un deuxième service, ce que j'ai dit à mes parents quand ils sont rentrés peu après, mais ils n'ont jamais voulu qu'on aille décrire le type aux flics. J'ai toujours trouvé ça très con, parce qu'entre autres des bijoux de famille ont été volés, dont une bague que la grand-mère de sa grand-mère avait donnée à ma grand-mère, et qui devait aller à ma cousine.
Et niveau cambriolage, mes parents sont de gros veinards. De face, leur maison ressemble à une vieille cabane, avec du bordel devant, une bâche sur le toit, des lichens sur les bois... En vrai, elle est vachement mieux côté pile. Nos voisins, eux, ont une très jolie maison, décorée avec goût. Ils se sont fait cambrioler trois fois en quatre ans. Nous, pendant ce temps, on avait la maison ouverte aux quatre vents...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Mon copain a été cambriolé l'année dernière. Il vivait au 2ème étage dans un immeuble avec deux codes pour rentrer dedans, un code pour prendre l'ascenseur et la porte de l'escalier fermée à clé.
Il s'est fait volé son ordinateur, sa WII, des appareils photos...
Il a été remboursé par l'assurance cependant (après, il travaille et n'est pas étudiant :/)
 
26 Septembre 2014
2
2
54
Je suis la mad à qui est arrivée cette mésaventure !
D'abord merci pour tous vos adorables commentaires réconfortants ! Même si ça ne change rien (parce que de toute façon personne n'y peux rien), ça me fait chaud au coeur ! :jv: Je suis tout autant désolée pour les mad qui ont aussi vécu ça et je partage d'autant plus ce que vous avez pu ressentir.. :fleur: Je trouve ça d'ailleurs fous quand il vous est arrivé de croisé les cambrioleurs ! Ils ne craignent vraiment rien..

@Euki merci pour le conseil, j'ai effectivement contacté ma banque mais ils ne pouvaient rien faire..

@Azeban je ne connaissais pas du tout ce site, je vais tacher de retrouver mes photos (par chance j'avais un DDE chez mes parents avec une sauvegarde d'une partie !) pour essayer ton site ! Tout est bon à prendre ^^

@Lulaë Le titre est de moi.. je t'avoue que je n'y ai pas réfléchi comme toi, j'ai écris cet article moins de 24h après l'avoir vécu, un peu pour tenter de me sortir tout ça de la tête, de poser clairement tout ça. Et le titre s'est imposée naturellement, à chaud, parce que le coté "acrobate", c'est ce qui m'a le plus effaré (une fois passée le coup de l'assurance), parce que tout l'été j'ai laissé mes fenêtres ouvertes, que je ne me suis jamais inquiétée de ça car ça ne me semblait pas possible qu'on puisse rentrer chez moi, au 5ème.. Et puis ça implique un certain nombre de questions assez inquiétantes : comment ont-ils fait pour avoir le code de l'immeuble ? pourquoi être venu au 5ème ? est-ce qu'on a été suivi ? repéré ? ou alors est-ce un voisin ? et j'en passe ! Bref, loin de moi l'idée d'un titre accrocheur, simplement un ressenti sur le moment, qui résumait un peu mon état d’abattement..
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@Evyndra merci de ta précision :fleur: Comme je l'ai dit (je crois), ça me gênait si ça venait de la rédac'. Mettre un titre comme ça sur un témoignage personnel comme celui là, je trouvais ça un peu déplacé. Ça faisait un peu "on se sert du malheur d'autrui pour faire plus d'audimat" (et même si là ce n'était pas bien méchant si on prend cette direction, c'est plutôt mauvais signe). Et quand @Hawley m'a répondue, j'ai cru, avec sa réponse, que c'était bien la rédac'. Mais bref.
Venant de l'auteur de l'article, je n'ai alors pas de problème. Si c'est ce qui t'a marquée toi, je le comprends. Mais comme il n'y avait vraiment que trois mots à ce sujet dans l'article, je trouvais ça étrange et c'est pour ça que j'ai posé la question :fleur:

Et du coup, je suis soulagée de savoir que ça ne vient pas de la rédac' :)


Enfin, encore une fois, je compatis très sincèrement à ce qui t'es arrivée !!!! :fleur: :fleur:
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Mon copain a été cambriolé l'année dernière. Il vivait au 2ème étage dans un immeuble avec deux codes pour rentrer dedans, un code pour prendre l'ascenseur et la porte de l'escalier fermée à clé.
Ça serait pas quelqu'un qui habite dans l'immeuble du coup ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes