Mes grands-parents ont été cambriolés, et quelques semaines plus tard, alors que j'étais toute seule avec mon frère chez eux (donc plus de voiture devant la maison), un type est venu regarder par la fenêtre. Je lui ai demandé ce qu'il voulait, il n'a rien dit, mais qu'il repasserait. Je pense qu'ils venaient pour un deuxième service, ce que j'ai dit à mes parents quand ils sont rentrés peu après, mais ils n'ont jamais voulu qu'on aille décrire le type aux flics. J'ai toujours trouvé ça très con, parce qu'entre autres des bijoux de famille ont été volés, dont une bague que la grand-mère de sa grand-mère avait donnée à ma grand-mère, et qui devait aller à ma cousine.
Et niveau cambriolage, mes parents sont de gros veinards. De face, leur maison ressemble à une vieille cabane, avec du bordel devant, une bâche sur le toit, des lichens sur les bois... En vrai, elle est vachement mieux côté pile. Nos voisins, eux, ont une très jolie maison, décorée avec goût. Ils se sont fait cambrioler trois fois en quatre ans. Nous, pendant ce temps, on avait la maison ouverte aux quatre vents...