Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Trois astuces psychologiques pour devenir de meilleures sportives
Dernière modification par un modérateur :
Le souci quand je fais du sport avec la musique c'est que.... je chante avec. Vous me direz que le mode playback ne fait pas de mal mais non, je crie chante à gorge déployée, vide mes poumons deux fois plus vite, attrape des points de côté, continue de chanter (Show must go Ooon !) et finis essoufflée au bout de la chanson. Fin de l'entraînement.
! Moi je suis une malade de la chanson, je chante tout le temps partout (en cours ça va parce que j'écoute hein, mais en bibliothèque je prends sur moi, vraiment). Dès que je connais la chanson et surtout si elle est bonne, je suis à donf'.
Par exemple, moi qui ai toujours eu du mal à gérer ma respiration, me caler sur un rythme musical est bien plus efficace. Je m'oblige vraiment à écouter mon corps et maintenir un rythme sain grâce à la musique. Comme j'essaye également de pédaler au rythme de la musique pour éviter d'éventuels à-coups, accélérations/décélérations, et être plus endurante. Est ce se couper de son corps ? Pas dans mon exemple.


à égalité avec les écouteurs.