Trois astuces psychologiques pour devenir de meilleures sportives

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Pile la semaine où je me suis remise au vélo (et me suis rendu compte que Bruxelles et Plat Pays sont deux choses bien différentes)
Je sais que musique + trafic routier est dangereux, alors je mets le son beaucoup plus bas que si j'étais sur le trottoir/dans les transports en commun pour me donner du rythme sans cacher le bruit de la circulation. Je ne peux plus faire de sport sans musique, ça aide tellement à caler ses efforts et sa respiration !
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Le souci quand je fais du sport avec la musique c'est que.... je chante avec. Vous me direz que le mode playback ne fait pas de mal mais non, je crie chante à gorge déployée, vide mes poumons deux fois plus vite, attrape des points de côté, continue de chanter (Show must go Ooon !) et finis essoufflée au bout de la chanson. Fin de l'entraînement.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Romilly et MookieA
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
J'ai repris le sport après plusieurs mois à l'hopital et 20kg de plus... Ca a été dur. Mais heureusement que y a la musique, je me perds dedans et j'oublie que je suis en train de perdre un poumon (voire deux). Et puis au fur et à mesure, je suis devenue addict, et j'y vais 4 à 5 fois par semaine...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Le souci quand je fais du sport avec la musique c'est que.... je chante avec. Vous me direz que le mode playback ne fait pas de mal mais non, je crie chante à gorge déployée, vide mes poumons deux fois plus vite, attrape des points de côté, continue de chanter (Show must go Ooon !) et finis essoufflée au bout de la chanson. Fin de l'entraînement.

Copineeeee :highfive:! Moi je suis une malade de la chanson, je chante tout le temps partout (en cours ça va parce que j'écoute hein, mais en bibliothèque je prends sur moi, vraiment). Dès que je connais la chanson et surtout si elle est bonne, je suis à donf'.
Du coup pour le sport, moi aussi la séance et mon soufflent tournent court... :sweatdrop:
Alors que d'un point de vue psychologique je me rends tout à fait compte du bien que ça me fait. Un bien fou, même.
 
  • Big up !
Réactions : Balakazam
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@candylove peut être que pour toi la musique équivaut à te couper de ton corps, mais ce n'est pas le cas de toutes :fleur: Par exemple, moi qui ai toujours eu du mal à gérer ma respiration, me caler sur un rythme musical est bien plus efficace. Je m'oblige vraiment à écouter mon corps et maintenir un rythme sain grâce à la musique. Comme j'essaye également de pédaler au rythme de la musique pour éviter d'éventuels à-coups, accélérations/décélérations, et être plus endurante. Est ce se couper de son corps ? Pas dans mon exemple.
L'on peut tout aussi bien ressentir l'effort physique en musique ou en silence. Ou apprécier le sport en salle - cela peut te paraître inutile ou "bof" mais d'autres peuvent apprécier. Pour plein de raisons ! La encore, c'est à chacun de faire au mieux pour soi, et de choisir ce qu'on aime !
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Miodvla :calin:
Y'a une bonne dose de hasard. Les grèves de transport m'ont tout bêtement fait reprendre le vélo...
Commence peut être par de petites choses ? L'escalier plutôt que l"escalateur ? Une longue marche à pied ? Accompagner quelqu'un pour voir ce que cela donne?
Surtout va à ton propre rythme !!
 
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
J'adore faire de la muscu avec de la musique mais pour la course c'est totalement impossible pour moi. Comme l'a dit @candyclown, ça me coupe totalement de mes sensation corporelle, et personnellement j'ai besoin d'écouter ma respiration, mon cœur battre ou le bruit de mon pas sur le sol pour être en pleine conscience de mon effort et tout ce qu'il implique.
Sinon, je me remet au jogging lundi et je commence Insanity vendredi :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes