Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les pires fails culinaires de mes repas de fête
"BOUM : c’est foutu, tu es plein•e comme une cantine "
@Keldra je suis pâtissière de métier, j'arrive à la rescousse
Tu utilises quoi comme recette ? tu imbibes ton biscuit pour éviter qu'il ne se casse ? (et as-tu déjà essayé un chiffon cake plutôt qu'une génoise ?)
Si tu choisis une bûche bien traditionnelle, le mieux pour la tenue c'est de fixer l'intérieur avec une ganache et l'extérieur avec de la crème au beurre ! Vu ce que tu dis, je pense que tes produits sont juste trop chauds, il faudra juste être patiente et peut-être attendre un peu que ta ganache et ta crème au beurre se reprennent au frigo avant de les pocher
Sinon niveau fail, il y a quelques années j'avais essayé les cinnamon rolls pour la première fois, je n'avais aucun savoir en pâtisserie à l'époque, et ce fut parfaitement... plat, sec, croustillang', mais pas brioché DU TOUT. C'était un biscuit quoi, pas mauvais avec le thé hein, malgré ce "bon goût" de pâte levée sans le côté moelleux ... ma famille a été gentille et en a grignoté quelques uns mais le reste est parti à la poubelle.
(depuis, j'ai appris à pétrir et tout va bien mieux obviously )