Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le cinéma d'animation français, un genre méconnu qui fourmille de petites perles
(en parlant de Miyazaki, au Japon, c'est Ghibli qui a acquis les droits du film
Animation française et japonaise font très bon ménage
)
Sachant que j'aimerais bosser dans l'animation plus tard, faudrait peut-être que je vois un psy pour régler ça. 
J'ai également adoré La Planète sauvage et tout les autres, même si Gandahar reste mon préféré, bien que je trouve regrettable qu'un film qui mette en scène une société matriarcale reste aussi sexiste (mais bon, ça reste un regret personnel, en soi le film reste très bien, assez poétique, oppressant quand il le faut...).
) J'ai l'impression qu'on arrive (pas que nous, c'est un "on" général) très peu à faire de la 3D sans faire un repompage du style Pixar et ça me tue un peu. Je préfère teeellement l'animation 2D, je la trouve plus "libre" et surtout plus esthétique (mais c'est purement personnel). C'est peut-être une question de ce avec quoi on a grandit, mais ayant été bercée par la 2D, je la préfère largement.
Les personnages étaient tous des loups ou des lapins et l'histoire n'avait pas de rapport avec U (LA LOGIQUE), mais c'est un de mes meilleurs souvenirs 
).

). J'étais persuadée que c'était un film d'animation japonais, comme quoi... Je l'avais vu par hasard à la télé vers mes 4 ans, j'ai pas dormi de la nuit ensuite et j'en ai fait beaucoup de cauchemars...