@Terrific-fluffy-bunny Je ne te trouve pas aigrie au contraire, je pense même que tu soulèves des points très intéressants !
Je suis personnellement assez déçue de ces photos. Comme je le crie à qui veut l'entendre, je suis passionnée du corps humain, sous toutes ses formes et je commence à être lasse, voire dégoûtée de toutes ces retouches. Je vais paraître niaise mais pour moi tous les corps sont beaux et je le pense extrêmement sincèrement, pas pour faire plaisir ou "valider" quiconque (je m'en voudrais si c'était le cas). J'en ai assez, plus qu'assez de toutes ces images inatteignables. Les photos sont très jolies, et ces femmes sont aussi très certainement très belles également alors pourquoi les masquer ainsi sous toutes ces retouches ? Même sur les projets qui prônent l'acceptation on se fiche de nous. Mais je pense sincèrement qu'aucun projet ne pourrait réellement nous faire nous accepter notre corps, aussi beau -le projet- soit-il. La seule personne qui peut nous "valider", nous dire "tu es belle/beau" c'est nous-même. Seule moi peut me regarder dans la glace et me dire "tu es belle". Après, on peut nous y aider : nos proches, ceux que l'on aime, nos inspirations... Je pense que sans la confiance qu'avait l'homme que j'aime en ma beauté, je n'y aurais pas cru moi-même, malgré tout il a fallu que je finisse par me trouver moi-même sincèrement belle pour le croire et le comprendre. Cette démarche d'acceptation, personne ne peut la faire pour nous, je pense. Attention je ne dis pas que c'est facile, parce que ça ne l'est pas. Il faut réussir à tout déconstruire, combattre tout ce qu'on a enfoncé dans le crâne à coup de marteau-piqueur depuis notre enfance. C'est long et douloureux.
Je pense que le corps doit être célébré pour sa beauté. Oui mes vergetures sont belles. Oui ma peau capiteuse est belle. Oui mes seins qui tombent sont beaux. Mes grosses jambes sont belles comme les longues jambes de mon amie sont belles. Oui les rides de ma mère sont belles. Oui le gros ventre de mon père est beau. Je le répéterais et le taguerais sur tous les murs s'il le faut : nos corps à toutes et à tous sont BEAUX. Je me fiche que la société nous parle d'"imperfections" (ce mot m'attriste de plus en plus), je me fiche que l'on veuille que je cache mon ventre, mes fesses ou mes jambes parce que ça agresserait l'oeil des bonnes gens qui savent comment je dois me "mettre en valeur". Le corps doit être célébré mais pas de la façon dont c'est fait actuellement. Comment peut-on célébrer un corps alors que l'on cache tout ce qui en fait le sel, la différence à grands coups de pinceaux ?
Je suis déçue par ce projet mais surtout il m'attriste. Si l'on se targue de montrer des nouveaux corps, alors que l'on nous montre de nouveaux corps. Que l'on voyage dans le monde entier pour nous montrer pleins de femmes différentes, noires, blanches, asiatiques, arabes, grosses, maigres, entre les deux, des H, des 8, des V, des A, des vieilles, des jeunes, entre les deux, des valides, des handicapées. Et surtout par pitié pas de Photoshop. Juste la beauté de la nudité crue, comme elle devrait être. Ces artifices cachent la beauté de nos corps, celle que le monde entier devrait voir. Cette beauté qui provoquera la gêne, la malaise aux yeux constamment trompés par les pages des magazines. C'est cette beauté de l'individu que je veux voir, que j'ai envie d'admirer, pas une beauté passée au karscher, soumise à 45 formulaires d'approbation de je ne sais qui pour être "visuellement agréable".
Diantre.
edit : je me suis un peu emportée je crois, mon message fait un peu gourou quand je le relis.
Mais je le pense sincèrement et ça fait du bien de l'écrire noir sur blanc.