Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Ma mort doit servir à quelque chose. Changez cette société », la lettre d'adieu de Leelah, 17 ans, transgenre
C'est tellement cool ! Tu enseignes en quelle classe ?A mon niveau de prof je parle presque jamais de "fille" ou "garçon" mais de personnes qui "s'identifient comme filles" ou personnes qui "s'identifient comme garçons" (mes élèves font des têtes bizarres mais ils ont pas relevé) et j'appelle mes élèves par le prénom qu'ils veulent même si c'est un surnom... L'année prochaine je fais une fiche où ils peuvent choisir leur pronom...
Selon mes propres observations : 90% des parents. Mais on ne peut même pas leur en vouloir, puisqu'ils ne font que reproduire le propre schéma qu'ils ont subi.Il semblerait que certains "parents" fassent des enfants dans l'unique but de perpétuer leur lignée et projeter leurs attentes sur eux, quel qu'en soit le prix.
Entendons-nous : quand je dis qu'il ne faut pas leur en vouloir, c'est de l'ironie teintée d'un mépris incommensurable et d'un peu de violence aussi (en voyant le message de sa mère sur FB, j'ai eu des grosses grosses envies de distribuer des baffes). Je ne pige pas comment tu n'arrives pas, une fois que tu as eu des enfants, à tenter d'échapper aux "manquements" de ta propre éducation. Mébon, on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, comme disait un philosophe moderne. Et au final, ce sont les gamins qui en font les frais, toujours@Fab Je pense qu'à un moment oui, on peut leur en vouloir quand même.