@ChocoliNa Le message a été sauvegardé en masse sur tumblr ces derniers jours, il ne va pas disparaître, heureusement !
bonjour !!Ca venait de moi
Evidemment que trans et cisgenres sont égaux,ce n'est pas selon moi fondamentalement le problème en soi. Ce que je voulais dire par cela c'est que les trans constituent une population discriminée dans notre société au même titre que beaucoup d'autres: personnes non-blanches, personnes non-valides,etc...
Et je considère que même avec les meilleurs intentions du monde, une personne cisgenre qui va physiquement discuter avec des transexuels au sujet de leur transsexualité le fera avec le regard distordu de sa position"dominante".Dominante dans le sens où les cisgenre sont perçus comme la normalité et les trans comme l'anormal, ceux et celles qu'on écarte de la société.
Et si à titre personnel ça ne te pose pas de problème, je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde.Parfois les dominé-e-s n'ont pas envie d'avoir à justifier une fois de plus leur existence.Ce raisonnement me semble d'autant plus vrai dans le sens où à l'ère d'internet, il est très facile de se renseigner sur le quotidien des personnes trans sans avoir à nécessairement intégrer une association.
En tout cas, en tant que cisgenre c'est comme ça que j'envisage mon soutien vis à vis des personnes trans. Je me vois pas me pointer dans une asso', militer à leur côté, comme si j'étais concernée par leurs soucis du quotidien alors que c'est pas du tout le cas. Mon militantisme c'est de m'informer, lire les témoignages des concerné-e-s, ré-expliquer ceci à mon entourage cisgenre histoire de contribuer un petit peu plus à l'anéantissement de la transphobie.Mais clairement,pour moi, le combat à ce niveau n'appartient pas et ne doit pas appartenir aux personnes cisgenres.