Aaaaaaah FAUVE !
Leurs musiques c'est juste comme un coup de pied au cul à chaque fois que j'ai envie de baisser les bras ! Et je n'ai pas peur de l'assumer, au contraire !
Pour Saez, alors franchement, j'aime beaucoup les paroles de ses chansons, mais le problème est que sa voix me fait mal à la tête... J'ai essayé, pourtant, mais non, alors je continue de chantonner Jeunes et cons quand je l'entend, mais c'est tout !
Benjamin Biolay je dirais bouarf (moi même je ne donne pas de définition à ce mot, prenez-le comme vous voulez, haha !), sans plus, mais je n'irais pas cracher dessus (et j'aime bien Zaz aussi, à petite dose)
Vincent Delerm, j'ai écouté la chanson que vous avez mis, et je n'accroche pas trop... Après, c'est à voir, si un jour je vais écouter ses autres chansons peut être que je changerai d'avis !
Et Johnny, pour moi, c'est un peu comme Claude François, si une chanson passe à la radio je vais beugler les paroles en dansant n'importe comment, ça me donnera la patate, et après... Stop ! Mais n'empêche que je le respecte ce gars, d'être encore là à faire des tubes après tant d'année, chapeau !
En fait, en général, j'aime bien la chanson française (en même temps, quand on a grandi avec RTL, je ne vois pas comment on peut faire autrement !), sauf certains que vous avez cité en début d'article, qui font du rap français. Aaarglh. Ce n'est vraiment pas pour moi; la musique, mais surtout les paroles de la plupart de leurs chansons !
(Bon, désolé pour le pavé, j'avais envie de donner mon avis ce soir !)