Comme
@Ira-san, j'ai pensé en voyant le titre que c'était de rencontres amicales dont il était question. Ça aurait été beaucoup plus sympa...
Alors, certes, en concept amoureux, pourquoi pas, ça pourrait être original. Mais dans les faits, d'après ce que décrit l'auteure, ça a l'air sacrément pourri en fait.
Déjà, les critères. "Bar ou danser", "Potins ou philosophie"...
Et si on aime rien de tout ça, et que l'on préfère les musées et Gravity Falls, on fait quoi ?
Ensuite, aucune possibilité de choix sur le groupe à rencontrer, mais il faut tout de même payer 15 euros par personne, pour aller dans un lieu qu'on n'aura pas choisi et supporter la compagnie d'inconnus imposés.
Tranquille les organisateurs, 90 euros dans la poche sans aucune garantie pour les clients. (Et je ne vois pas bien en quoi remplir des critères de classe sociale ou de profession comme le suggère le gérant aurait pu arranger la rencontre dans le cas décrit... des questions sur le sexisme auraient été beaucoup plus pertinentes
).
Surtout que quand bien même les compatibilités de caractères seraient respectées, si on est dans une optique d'intérêt amoureux, reste l'aspect physique, qui reste beaucoup trop subjectif pour être géré à l'aveugle comme ça.
Bref autant faire ses propres sorties, ça reviendra au même, et ça coutera moins cher.
Ou bien utiliser le concept "On va sortir", qui en plus d'être gratuit, permet lui une vraie liberté sur les personnes et les lieux, et le type de rencontres.