C'est quand même un peu fort de reprocher à quelqu'un qui cherche à être heureux d'être trop exigeant.
Enfin évidemment il faut être réaliste, mais comme le dit bien la Madz de l'article, on a tous quelques trucs qui nous tiennent à coeur et sur lesquels on ne souhaite pas transiger - et c'est très bien ! Transigeons plutôt sur le reste !
Moi je suis comme l'auteur et plusieurs Madz qui ont commenté : je ne me vois pas vraiment me mettre en couple, même brièvement, avec quelqu'un pour qui je ne ressens pas encore des choses. A vrai dire j'ai même testé, et pas du tout approuvé ! Chacun son approche, mais ce n'est pas la mienne.
Du coup je suis retournée à ce que certains appelleraient un excès d'exigence, et c'est comme ça que j'ai trouvé une personne qui me rend heureuse.
Et si j'y réfléchis ça m'aurait menée à quoi, d'être moins exigeante ? J'aurais peut-être un palmarès plus important, mais par exemple, que ce serait-il passé si j'avais accepté de tenter un truc avec un mec sans la petite étincelle ? Si on s'était installés dans cette relation, et si j'avais rencontré quelqu'un avec cette fois la petite étincelle ? Bref, ce n'est qu'un exemple pour dire que ce n'est pas forcément un pari plus sûr de revoir ses exigences à la baisse.
Finalement, moi, ceux que je trouve peut-être un peu trop exigeants, ce n'est pas ceux qui cherchent à être amoureux pour se mettre en couple, c'est plutôt ceux qui ont des critères très étranges dont il pensent qu'il vont les aider à trouver l'amour...
"moi je ne sors qu'avec les brunes / les musclés / les minces / les grandes gueules / les sportives / les intellos / les plus vieux que moi / les gens qui ne sont pas dans ma classe..." On a bien le droit d'avoir un type hein (coucou j'adore les barbes) mais chez certains, des critères qui n'ont rien à voir avec le couple prennent le dessus...
D'ailleurs finalement, on ne se met pas toujours en couple avec son "type".