Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les premières images d'« Harry Potter » en version illustrée
J'aime pas non plus ! Je trouve que la tête de Drago fait un peu flipper ... Le dernier c'est Ron c'est ça ? Perso, je me souviens pas comment j'imaginais les persos (ou même si je l'ai fait ) mais celles-là ...Je suis la seule à ne pas aimer ? Je préfère les nouvelles covers pour enfants qui sont du même illustrateur en plus !
Le dernier c'est Ron c'est ça ? Perso, je me souviens pas comment j'imaginais les persos (ou même si je l'ai fait ) mais celles-là ...
Bah merci pour l'info @Nevros ! Je dormirais moins inculte ce soir ! (Bon j'avoue à l'époque du premier je fonçais sur les dialogues et revenais sur le reste si je comprenais pas ce qui se passait (ce qui arrivait assez souvent))Ron dans le livre est décrit exactement comme ça. Un visage long, un peu benêt et un long nez. J'ai toujours trouvé justement que l'acteur du film, pour son visage, avait été le plus mal choisi à ce propos (d'ailleurs les acteurs qui jouent les jumeaux sont plus ressemblant à la description de Ron), après on s'y est fait et il joue plutôt bien son rôle.
Moi ce qui m'a choqué, c'est Hermione .___. D'ailleurs je l'ai pas reconnu, on dirait presque un petit garçon bouclé.
Hello, si je peux me permettre je trouve pas vraiment que le personnage d'Hermione soit volontairement glamourisé par les films dans les premiers épisodes c'était une gamine très mignonne mais toute simple, avec ses cheveux tout frisés, et puis à partir du 4e livre JK explique qu'elle commence à utiliser tout un tas de sorts pour dompter sa tignasse. Et si elle devient rapidement sublime c'est qu'Emma l'est réellement, et que même en jeans-baskets-sweat elle est juste belle et simple comme tout. D'ailleurs, ça a du être une jolie surprise pour les producteurs ^^ Je trouve ça super cool ce côté bombe sexuelle malgré elle, car son perso est quand même pas "à l'aise" avec sa beauté (quand elle est en robe de soirée pour les occasions, elle est gênée tout ça tout ça)Belles illustrations ! Enfin après, pour l'aspect "proche des films", bah... je dirais que c'est peut-être aussi parce que les acteurs castés pour les films étaient assez proches des descriptions faites dans les bouquins ! Bon, à l'exception peut-être d'Hermione, qui est bien plus jolie sous les traits d'Emma Watson que ce que décrivait JK Rowling, mais l'illustration d'Hermione laisse justement présager qu'il est revenu à une vision moins glamourisée de la demoiselle.
Moi j'attends de voir Sirius Black pour me faire un avis plus tranché Plus que deux tomes (si le premier a du succès) et donc 3 ou 4 ans à attendre