Les tendances mode printemps/été 2015

20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Oui c'est sur...
Mais j'aiamerai savoir si dans les H&M dans vos villes respectives il y avait une collection gothique/émo? J'ai vu ca hier, j'avais l'impression d'avoir pris 10 ans dans la gueule x)
 
G

Galaxie.

Guest
Je n'ai rien de personnel contre Juliette, mais sérieusement, les dessins font perdre toute crédibilité à l'article...
Pour quelqu'un qui a fait des "études de stylisme", je trouve le niveau franchement bas. Et l'article semble ni creusé ni créatif, juste "oh je fais une liste rapide et ca passera crème".
Sans rire, quand on compare avec ceux de Perrine... Je sais bien qu'il y a une question de style et qu'on est pas toutes des Vangogh mais quand même...
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Je n'ai rien de personnel contre Juliette, mais sérieusement, les dessins font perdre toute crédibilité à l'article...
Pour quelqu'un qui a fait des "études de stylisme", je trouve le niveau franchement bas. Et l'article semble ni creusé ni créatif, juste "oh je fais une liste rapide et ca passera crème".
Sans rire, quand on compare avec ceux de Perrine... Je sais bien qu'il y a une question de style et qu'on est pas toutes des Vangogh mais quand même...
Au début je ne comptais pas répondre aux critiques sur les dessins, vu que j'avais déjà été raillée pour mon premier article sur les tendances. Mais là, même si tu dis n'avoir rien de personnel contre moi, je le prend un peu personnellement, puisque tu mets en doute mes compétences de styliste.
Alors oui, je le sais, je ne dessine pas bien. Et je ne suis pas Perrine non plus, j'en suis désolée. Mais je sais que je suis styliste, puisque mon diplôme, mes années d'études et mon travail chez madmoizelle me le prouvent. Alors oui, mon niveau de dessin est faible, mais nous avons tous des faiblesses, et malheureusement pour moi, je ne déroge pas à la règle. Des personnes de la même formation que moi sont faibles en couture, en inspiration ou simplement ne savent pas expliquer leur démarche. Chacun son talon d'Achille, ca ne nous empêche pas d'avoir un diplôme.
J'ai prouvé par plusieurs fois sur mad que je connaissais mon métier, par des articles, des conseils, la création de nouvelles rubriques et meme des vidéos mode, et du coup je ne te cache pas que ce genre de message m'attriste, et que je stresse toujours à l'idée de faire cet article puisque le dessin ce n'est pas mon truc. Mais comme c'est mon travail, je le fais. Je suis consciente que mes dessins ne plaisent pas, et ça m'embête toujours, mais quand on met en doute toutes mes compétences autour simplement pour un seul point faible, je trouve ça injuste.

Pour ce qui est de l'article qui semble être "ni creusé ni créatif", il est simplement le meme que chaque saison, y compris les saisons precedentes....
 
G

Galaxie.

Guest
@JulietteVonGeschenk le "c'est pas personnel" visait à dire que je ne te visais pas en tant que toi mais en tant que rédactrice mode. Tu as probablement de super compétences et je comparais ton travail, et non pas ta personne, à celui de Perrine. Bien sur quetu as le droit d'avoir des faiblesses en dessin, mais dans ce cas pourquoi tu les fais ? Il y a des personnes qui n'ont peut être pas tes compétences en stylisme mais qui sont meilleures en dessin.
Concernant le fond, l'excuse que l'article soit le meme d'une année sur l'autre, je la trouve franchement pas valable. "C'est nul" "oui mais Cest tous les ans comme ça on va pas changer" sérieusement ? Surtout si une grande partie de l'article (ici les dessins) laisse franchement à désirer.
Je suis désolée mais pour un magazine de la taille de madmoizelle (audience et influence sur internet), quand je vois ce genre d'article je me dis "hummm". Il y a l'idée d'aiguiser sa plume d'être un tremplin pour les membres de la rédaction, mais là vous êtes plus une petite équipe qui monte un fanzine, vous êtes une usine a clic et a €€, il faut assumer avec des articles de qualité et pas juste reprendre ce qui est fait depuis 4 ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes