Au début je ne comptais pas répondre aux critiques sur les dessins, vu que j'avais déjà été raillée pour mon premier article sur les tendances. Mais là, même si tu dis n'avoir rien de personnel contre moi, je le prend un peu personnellement, puisque tu mets en doute mes compétences de styliste.(...)
Pour ce qui est de l'article qui semble être "ni creusé ni créatif", il est simplement le meme que chaque saison, y compris les saisons precedente...
Bonjour Juliette. Tu as le droit d'être blessée par une critique qui est faite sur ton travail, mais quand elle est objective je crois qu'il faut aussi savoir faire la part des choses et essayer de s'améliorer.
Personne ne t'oblige à faire des dessins, je crois, surtout si ça fait deux articles que tu te sens mal à l'aise avec ça et que les lectrices le remarquent. Il y a plein d'autres solutions, elles avaient déjà été proposées la dernière fois: demander à des madz motivées de dessiner, faire des collages, ajouter des liens vers les pièces fortes de la saison... Franchement je ne vois pas l'intérêt de continuer avec cette formule de dessins si elle ne ''t'épanouit'' pas et si les lectrices ont émis des critiques sérieuses et fondées
Pour ce qui est du contenu de l'article, je suis franchement mitigée : j'ai l'impression que tu as fait une liste des ''styles estivaux'' possibles et amusants à explorer mais que c'est une liste absolue, déconnectée de ce qui s'est vu sur les podiums... Donc exactement la même chose que l'article de l'année passée. Et comme tu ne mets aucun lien vers des images qui pourraient montrer les différences d'interprétation d'une même tendance d'une saison à l'autre, et que tes dessins sont pas ultra représentatifs (une tenue, avec peu de détails en ce qui concerne coupe/matière/etc), ben ça donne une impression de pas fouillé.
Par ex tu ne parles pas de la tendances seventies qui est ultra présente, ex dans le visuel Zara qui est un bon résumé du genre http://www.tendances-de-mode.com/visuels/424-zara-printemps-ete-2015
Bref je trouve que c'est un peu chaud de limiter sermonner quelqu'un qui te fait une critique simplement pcq t'as un job, que t'as un diplôme et que t'as fait tes preuves. Je suis désolée mais jusqu'à preuve du contraire tu ne travailles pas dans une grande maison de mode, et le principe de soumettre son travail à la critique, c'est qu'il soit critiqué. Bien sûr, il y aura toujours des gens qui trouveront un truc à redire, et faut faire le tri, mais quand les critiques sont fondées, refuser toute remise en question comme ça pourrait être contre-productif