Je dois être très névrosée alors vu comment je chouchoute mes chats. Mais ils me le rendent tellement bien, c'est des chiens-chats (ils me suivent partout, dès que je m'asseois il me viennent dessus, ils discutent avec moi). L'été on allais faire des balades à pieds, on devait leur faire des feintes et les enfermer ds la maison sinon ils venaient avec nous !! (on avait une chêvre à l'époque c'était pareil, imaginez le tableau des 3 bètes qui nous suivent !)
Ce qui a développé mon amour des chats c'est quand j'ai récupéré le chat de ma maman (celui de mon avatar) quand elle est décédée. Je me suis mis dans la tête de la pauvre bête qui était perturbée comme moi, il a du déménagé d'un appart à une grande maison, j'était une mère poule avec lui d'autant que c'est un lien qui était particulier vu que c'est tout ce qui me restait de ma mère de vivant, j'avais "la mission" de m'en occuper. En quelques mois c'est devenu le chat parfait. Quand j'étais triste il venait tout le temps et j'avais l'impression qu'il me comprenait. Je lui ai pris un compagnon et pareil un 2e chat parfait, il s'entendait à merveille, le couple parfait. Il est décédé 2 ans et demi plus tard d'une attaque de bête dehors, c'était un 2e drame, je me sentais coupable vis à vis de ma mère de pas l'avoir protégé et pourtant, je le cherchais toujours pour qu'il rentre et tout, il m'a suffit d'un soir d'innatention. Ca m'a fait un énorme vide et c'etait comme ma mere tellement soudain comme décès (le véto m'avais dis ok pas de soucis je l'opère demain vous le récupérez, il m'a appelé 3h plus tard en me disant qu'il se réveillait pas de son anésthésie).
Depuis j'ai reporté tout l'affection sur mon 2e chat qui est devenu un 2e lui après sa mort (collant (d'ailleurs là il est a coté de moi
, bavard et tout). J'étais triste pour lui qu'il est perdu 'son papa', de le voir tout seul. J'en ai repris un autre quelques mois plus tard mais c'est pas la même entente enfin il est encore jeune ca ira mieux plus tard.
J'ai tellement développé une affection pour ces bêtes que mon projet est d'élever des chats. Quand tu vis au quotidien avec ils t'apportent tellement, je les préfère a certains être humains. Je peux les voir 30 fois dans la journée à chaque fois je suis gaga comme si j'avais jamais vu de chats. Mes amis au début se foutaient de moi mais quand ils voient la gentillesse des bêtes ils disent plus rien maintenant, ils leur font aussi des calins
Je suis contente tous les matins de les voir.
Je n'ai jamais eu de chien mais pour la petite histoire (paye ton pavé désolé) la mère de mon ami a eu un chien pendant 10+ ans qu'elle adorait, mon compagnon avait pris 1 ans avant la mort du chien un chat, il a déménagé qq mois plus tard et lui à laissé. Elle m'a carrément dit que c'était une révélation, avant les chats l'indifféraient complet, et la elle a découvert ce que c'était et elle regrette absolument pas de l'avoir gardé, elle s'est découvert une passion pour les chats (lit des livres dessus et tout) et à la mort de ce chat c'est pas un chien qu'elle à repris, mais un chat, et elle a dit que si elle aurait pas eu l'autre elle serait passée à coté de quelque chose. Elle est aussi gaga que moi je crois
Je pense vraiment que la façon dont on est avec le chat lui fait une partie de son caractère, l'amour qu'il te donne.