Nos animaux de compagnie disent-ils quelque chose de nos personnalités ?

4 Juillet 2007
73
59
4 679
Nantes
instagram.com
Pareil, même si je fais partie de la team chien (à viiiie :puppyeyes:) (et rien à voir avec mon allergie aux chats, non, non !! :d), je suis pas extravertie du tout, je suis partie à l'étranger (genre vraiment à l'autre bout du monde) sur un coup de tête etc. Je pense pas qu'on puisse faire de généralités en fait. Par contre je me retrouve bien aussi à sur-aimer mon toutou et tout faire pour qu'il soit heureux, peut-être même un petit peu trop, team névrosée alors ? :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je trouve ça rigolo ce genre d'étude. Après, l'étude nous dit que les propriétaires de chats ont une tendance à être anxieux ... Mais que les chats diminuent le stress :rire: J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond et que la pertinence des analyses est compromise par ce qu'on pense du bénéfice d'avoir tel ou tel animal.

J'aime les chats, et j'ai voulu en adopter un aussi pour le côté "ronron-thérapie" parce que je suis d'un naturel anxieux.. Du coup, je suis totalement dans l'archétype de la propriétaire de chat décrit par l'article, mais mon choix s'est porté sur cet animal en partie pour ces raisons (pas que, évidemment).

Mais je pensais que les propriétaires de chien étaient plus aventuriers que les propriétaires de chat, étant donné que balader un chien c'est plus facile que balader un chat (rien que pour partir en vacances). J'suis pas convaincue par ce point en fait :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marion-perso
10 Octobre 2014
116
576
2 264
Et concrètement quand on est ni team chien, team chat ni team hamster obèse ?
J'ai un chat avec moi car un chien serait plus malheureux dans un petit appart qu'un chat. Mais chez mes parents y'a mes 3 chiens qui m'attendent. J'ai même des poissons et un cochon d'inde.

Moi je suis teamTOUT. Rien a y avoir avec ma personnalité je pense
La team des Madz qui aime TOUS les animaux :rainbow:
 
1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
Je sais que je suis complètement névrosée avec ma chienne.
Elle m'apporte tellement de chose en même temps, j'aime me mettre en mode "comportement canin", faire la bagarre, les câlins comme elle ferait avec un congénère.
C'est sur que des fois j'aimerai avoir plus de liberté pour sortir / partir, mais ces petits aléas ne sont rien par rapport à la complicité qu'on a développée toutes les deux.
Je ne sais vraiment pas comment je pourrais vivre sans elle actuellement. Elle est un peu mon point de repère dans la vie.
(mais sinon, les généralités sur comment on "est" selon notre animal, je suis pas trop pour, par contre c'est sur qu'on accepte de faire des concessions selon l'animal que l'on adopte)

Je suis complètement gaga et j'assume complètement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Et quand on est team Rats, on est quoi? on aime la vie en groupe? XD
Je suis une solitaire dans l'âme et pourtant j'adore les rats, je leur parle énormément et je les cajole... Bon, en ce moment je n'en ai plus, et j'ai un fufu, avec qui j'adore causer et jouer (surtout quand il poutpout). Mais bon....
J'avoue, je suis un peu sceptique sur ces analyses, mais c'est assez fun de les lire :)
 
  • Big up !
Réactions : Azeleen
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@marion-perso : Ho merci de ces précisions ! N'ayant jamais eu de chien je me rendais pas compte de ce genre de contrainte.
C'est vrai que laisser un chat à la maison quand on part, c'est plus facile (même si je suis jamais tranquille et que je stresse à fond pendant la soirée, par exemple :rire:).
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
11 Novembre 2014
38
70
184
29
Brest
www.burtonly.tumblr.com
Uh, une image tirée de Hannibal, avec Will Graham et ses super chiens :3
Personnellement j'ai toujours été Team Chat. Les chiens m'ont toujours intimidée, je préfère largement un animal indépendant, même si la dose d'amour sera pas la même avec un chat qu'avec un chien. (Quoique j'ai eu un chat il y a 10 ans qui était on ne peut plus câlin).
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Je suis Team chien et je me reconnais pas non plus du tout, je suis du genre créative, introvertie à mort et semi-aventurière. Les gens que je connais qui ont des chats sont plutôt du genre extravertis d'ailleurs. Ya que mon copain qui est team chien aussi qui pourrait correspondre au "profil".
Sinon pareil que @Malf , je suis team reptile aussi, j'ai 2 geckos et demi (2 adultes et un bébé pour ceux qui s'imaginent des choses affreuses) que ma chienne regarde parfois avec appétit XD
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Je dois être très névrosée alors vu comment je chouchoute mes chats. Mais ils me le rendent tellement bien, c'est des chiens-chats (ils me suivent partout, dès que je m'asseois il me viennent dessus, ils discutent avec moi). L'été on allais faire des balades à pieds, on devait leur faire des feintes et les enfermer ds la maison sinon ils venaient avec nous !! (on avait une chêvre à l'époque c'était pareil, imaginez le tableau des 3 bètes qui nous suivent !)
Ce qui a développé mon amour des chats c'est quand j'ai récupéré le chat de ma maman (celui de mon avatar) quand elle est décédée. Je me suis mis dans la tête de la pauvre bête qui était perturbée comme moi, il a du déménagé d'un appart à une grande maison, j'était une mère poule avec lui d'autant que c'est un lien qui était particulier vu que c'est tout ce qui me restait de ma mère de vivant, j'avais "la mission" de m'en occuper. En quelques mois c'est devenu le chat parfait. Quand j'étais triste il venait tout le temps et j'avais l'impression qu'il me comprenait. Je lui ai pris un compagnon et pareil un 2e chat parfait, il s'entendait à merveille, le couple parfait. Il est décédé 2 ans et demi plus tard d'une attaque de bête dehors, c'était un 2e drame, je me sentais coupable vis à vis de ma mère de pas l'avoir protégé et pourtant, je le cherchais toujours pour qu'il rentre et tout, il m'a suffit d'un soir d'innatention. Ca m'a fait un énorme vide et c'etait comme ma mere tellement soudain comme décès (le véto m'avais dis ok pas de soucis je l'opère demain vous le récupérez, il m'a appelé 3h plus tard en me disant qu'il se réveillait pas de son anésthésie).
Depuis j'ai reporté tout l'affection sur mon 2e chat qui est devenu un 2e lui après sa mort (collant (d'ailleurs là il est a coté de moi :), bavard et tout). J'étais triste pour lui qu'il est perdu 'son papa', de le voir tout seul. J'en ai repris un autre quelques mois plus tard mais c'est pas la même entente enfin il est encore jeune ca ira mieux plus tard.
J'ai tellement développé une affection pour ces bêtes que mon projet est d'élever des chats. Quand tu vis au quotidien avec ils t'apportent tellement, je les préfère a certains être humains. Je peux les voir 30 fois dans la journée à chaque fois je suis gaga comme si j'avais jamais vu de chats. Mes amis au début se foutaient de moi mais quand ils voient la gentillesse des bêtes ils disent plus rien maintenant, ils leur font aussi des calins :d Je suis contente tous les matins de les voir.
Je n'ai jamais eu de chien mais pour la petite histoire (paye ton pavé désolé) la mère de mon ami a eu un chien pendant 10+ ans qu'elle adorait, mon compagnon avait pris 1 ans avant la mort du chien un chat, il a déménagé qq mois plus tard et lui à laissé. Elle m'a carrément dit que c'était une révélation, avant les chats l'indifféraient complet, et la elle a découvert ce que c'était et elle regrette absolument pas de l'avoir gardé, elle s'est découvert une passion pour les chats (lit des livres dessus et tout) et à la mort de ce chat c'est pas un chien qu'elle à repris, mais un chat, et elle a dit que si elle aurait pas eu l'autre elle serait passée à coté de quelque chose. Elle est aussi gaga que moi je crois :d
Je pense vraiment que la façon dont on est avec le chat lui fait une partie de son caractère, l'amour qu'il te donne.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Ceylaan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes