90D vs. Tee-shirts d'été - Le dessin de Maud

14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
J'échange aussi volontiers, marre de pas pouvoir porter ce que je veux :sad: J'en fais tout un complexe, à toujours vérifier ci ça part pas dans tous les sens après avoir marché un peu trop vite ou couru après le bus.
 
6 Avril 2009
24
1
1 564
issou
Moi je fais également du 90D!
Grande découverte car je l'ai appris depuis peu.
Et oui la plus part d'entre nous ne savent pas réellement leur taille de soutien gorge!
Je l'ai su en allant à Etam Lingerie, Je penser faire du 95B!!!
Niveau Bustier d'été c'est le top mais c'est vrai que certains haut remonte un peu trop :s
 
A

AnonymousUser

Guest
RobeBlanche;1438165 a dit :
Mes petis 80B ( ou 85 ?) sont hyper jaloux là..
[Bon, en même temps du 90 D sur une silhouette d'un metre 60 à silhouette fine ça ferait étrange.]
Moi c'est l'inverse, tout les hauts sans décolleté me font ressembler à une planche à repasser. YOUPI.
[Je m'habille quand même avec des chemises d'hommes parce que bon.. Hein.. Faut pas pousser mémé dans les orties. Les chemises, c'est trop bien.]

Je fais 1m55 et du 90D (et je n'ai pas une silhouette que je pourrais qualifier de grosse) ^^;

Je commence à m'habituer à leur présence (après 10 ans de colocation forcée il serait temps) mais c'est toujours la galère pour trouver des tee-shirts qui me donnent pas une dégaine de morue de trottoir. Je conserverai donc mes sempiternels débardeurs et garderai ma poitrine.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne vais pas lancer de débat sur les tailles de soutien gorge mais 80% des femmes portent la mauvaise taille et un 36 avec un 90D c'est plus vraisemblablement un 36 avec un 85E ou un 80F *siflotte*. En réalité un 90D c'est pas si gros que ça. Enfin, mois je suis entre le 85D/E (donc les 90D me vont mais trop larges), 38/40 et pas très grande, et je les trouve plutôt petits. ^^

Mais je confirme, pour les hauts c'est souvent la galère... Genre, les détails sous-poitrine qui arrive en plein milieu. Pourtant, je ne dirais jamais que j'ai une grosse poitrine !

(Cela dit, ça dépend du vêtement, j'ai une amie qui porte du 95D pour un 36/38 -oui, pas la bonne taille-, donc une bonne poitrine quoi, et qui arrive quand même à rentrer dans un 36, et ce n'est pas la seule, faut juste savoir trouve le truc bien coupé)

EDIT : Ouais, le problème des chemisiers, avec les boutons qui s'ouvre au moindre mouvement de bras, surtout avec les seins écartés... Je suis presque obligée de prendre un 42, déjà le 40 est trop large pour le ventre/la taille (et pourtant j'ai un ventre de femme enceinte)
 
2 Avril 2010
2
0
1 052
montrouge
Le pire je trouve c'est pas les petits hauts c'est le soutien-gorge ou les maillots de bain .. Va en trouver un qui te maintien bien la poitrine ..
Et les maillots de bain tu fais du E-F en haut un 36 en bas .. -_-'
Je penses qu'on à toutes abandonnées les recherches chez Etam qui au débuts nous sembler parfait mais nan pas de taille ... Ni chez Pimkie, H&M ...
:rotate:
 
A

Ancien membre

Guest
carolynee;1441378 a dit :
Le pire je trouve c'est pas les petits hauts c'est le soutien-gorge ou les maillots de bain .. Va en trouver un qui te maintien bien la poitrine ..
Et les maillots de bain tu fais du E-F en haut un 36 en bas .. -_-'
Je penses qu'on à toutes abandonnées les recherches chez Etam qui au débuts nous sembler parfait mais nan pas de taille ... Ni chez Pimkie, H&M ...
:rotate:

Bah même en faisant un 38-40 en bas ça va pas, parce que le haut est souvent trop large pour le dos et mal taillé pour les bonnets, et souvent ça reste trop petit même dans la bonne taille. Quand je faisais un 42-44 j'avais encore ce problème alors que je faisais du 90D/E parce que tout est taillé pour une silhouette plus en poire (où on considère qu'en théorie il y a une petite poitrine) que pour les autres. Il faut dire que la majorité des femmes ont une poitrine assez petite avant les grossesses par rapport au tour de hanches, du coup les maillots de bain suivent (et encore...)
Les ensembles de lingerie et les maillots de bain sont effectivement plus difficiles à trouver que les petits hauts...
 
11 Décembre 2009
92
12
4 749
Lyon
maudmartin.com
Ah mais ouai !!! C'est ça le pire: les maillots de bain !

Une vraie torture à choisir: trop ajustés, tu te retrouve tous tétons dehors en faisant un pauvre pluf dans la flotte !!
Pas assez, ils tournent et tu te retrouves tous tétons dehors itou...

Si quelqu'un connais une bonne boutique de maillots de bains, pas trop cher, aboulez les filles !!!
 
7 Avril 2010
118
65
1 114
Paris
El miraculo!
Put**n, je me sens moins seule avec mon 90D.
C'est vrai que c'est la galère pour TOUTES les fringues.
Ce qu'il y a c'est que je suis plutôt mince, j'ai tout dans les seins :neutral:
Donc il me faut des fringues taillées petits avec de la place pour mes nénés! Haha.
Mais le pire c'est bien les maillots de bain. Alors du coup je me tape toujours des maillots moches. Monde cruel :puppyeyes:
Si vous avez des astuces pour choisir des fringues quand on a la même morpho que moi, eh bah je ne suis pas contre! :v:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Oh oui !! Je comprends totalement ! La mème histoire : taille fine et gros nénés !

J'ai beaucoup maudit ces 2 trucs là quand j'ai du jeter tous mes débardeurs et T-shirts, surtout ceux qui ont la même forme que dans le dessin !

Mes solutions :
porter des T-shirts plutot décoltés parce que les T-shirts col rond ça accentue à mort !

quand j'achète des robes ou hauts cintrées sous les seins je prends une taille 40 et je retouche à la machine à coudre. Easy et efficace.

mes débardeurs, je les prends plut sérés aux seins que larges à la taille, c'est pas forcément facile à oser porter mais c'est bien plus beau que le tissu qui flotte autour du ventre.

Si ça peut aider certaines 'entre vous... je pense que le pls importnt à retenir, c'est que avoir des gros seins et la taille fine, c'est super chiant, mais ça plait ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes