Attention pave inside, moment racontage de vie introspectif
C'est exactement mon état d'esprit du moment, j'ai presque 28 ans, j'étais célibataire depuis quatre ans et avant ca je l'avais ete pendant 22 ans. Donc bon j'ai pas une grosse experience du couple. A chaque fois que je suis tombee amoureuse le mec en face me kiffait un peu bien sur, je suis surement tres drole et tres sexy hein, mais il ne m'assumait pas. Parce que je suis je cite "une montagne", "un peu folle", "grande gueule", "insecure", oh on m'a meme dit que j'étais bizarre et que j'étais comme une "oie" (oui le volatile) , de la part des mecs qui couchent avec toi c'est pas dingue pour l'estime de soit...
Du coup j'essayais de me restreindre a mort, ne pas trop parler, ne pas rire trop fort, ne pas m'habiller trop sexy, de faire du "suis moi je te fuis" en leur tapant l'ignore... Il faut savoir qu'a l'epoque aucun mec que je n'ai frequente intimement ne m'avait jamais fait le moindre compliment.
Et puis grace a une therapie (entamer pour d'autres raisons car mon manque de confiance me pourrit la vie quotidienne dans tous les domaines encore aujourd'hui) j'ai commence a me dire que ce n'était pas normal que les mecs se comportent de la sorte avec moi et qu'un mec qui couchait avec moi ne me faisais pas la charite et qu'apres tout moi aussi j'avais bien le droit de faire ce dont j'avais envie et que si les gars qui a la base étaient censés me kiffer ne m'assumaient pas, c'est que c'était eux les cons.
L'année derniere je me suis remise a aller a des rencards, vive les sites internet, pour me remettre dans le mood, pour m'apprendre aussi, c'est plus facile de se lacher face a un etranger.
Le mot d'ordre, et c'était super dur : Etre sois meme! Mais meme si les garçons que je rencontrais me plaisait moyennement au moins cela marchait car par contre moi j'avais l'air de leur plaire (du moins a certains d'entre eux).
Puis j'ai commence a faire des gros changements dans ma vie professionnelle et personnelle qui ne concernaient pas DU TOUT les mecs. Mais c'est un peu a ce moment la que j'ai recommence a faire des rencontres "significatives". Ce qui ne m'etonne pas du tout car ces changements ont énormément boosté ma confiance en moi (et pourtant j'ai pris pas mal de poid a cause du stress, donc de gironde je suis passee a ronde tout court...) et depuis je sais carrement mieux qui je suis, ce que j'aime, ce que je veux, ce que je ne veux pas et je sais que c'est a prendre ou a laisser. J'ai l'impression d'avoir des choses a partager, a offrir, ce qui n'était pas le cas avant. Avant je regardais le gars en le trouvant fantastique en comparaison de moi qui était nulle. J'ai réalisé que je pouvais aussi éventuellement valoir le coup et mes nombreux projets et hobby me confortent dans cette idée. Je m'amourache moins facilement aussi et je sais dire stop et pourquoi je dis stop.
Apres une premiere histoire pas trop serieuse mais tres sympathique, moi qui n'avais eu personne pendant quatre ans, je viens encore de rencontrer quelqu'un avec qui j'essaye d'etre moi meme (le pire c'est que ca a l'air de beaucoup lui plaire).
Je flippe a longueur de journee bien entendu et l'insecurite ca part pas comme ca mais ca me fait realiser que oui ca arrive quand on s'y attend le moins mais que quand meme il faut etre prete dans sa tete et savoir un minimum qui on est et ou on va (je parle de façon générale au niveau des valeurs et des idéaux, je n'ai pas grande idée d'ou je vais concretement mais je pense savoir qui je suis et savoir ce dont j'ai envie pour l'avenir).
Ah oui et j'ai laisse tombe les tenebreux egocentriques et timides. Ce genre de mec c'est pas follement captivant et trop mignon, pour une bavarde comme moi (qui assume. ENFIN QUI ESSAIE) c'est juste chiant. Un mec qui chante grease avec toi ou avec qui tu peux partager des chips bien grasses en gloussant devant un film trop nul c'est vraiment le top du top.