Trois idées de smoothies à base de fruits de saison

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'etais trés emballée à la vue de cet article mais après lecture je suis super déçue! Pour moi "fruits de saison" pour Fevrier/Mars c'est pas du tout la mangue mais plutôt la pomme, la poire, la clémentine, l'orange, le pomelo.
Je fais très attention à consommer le plus de saison possible mais là c'est raté!:)
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Je suis d'accord avec vous, j'essaye de plus de manger des produits non importés.
En smoothie de saison, je dirais qu'on peut faire tout ce qui est pomme/orange/clémentine. Après on peut faire orange+carotte par exemple, pomme+mandarine, et on peut aussi mettre certains légumes dans ses smoothies :)
Le truc cool aussi c'est de varier les laits végétaux, les épices (gingembre, canelle), mettre ou non du chocolat, de la poudre d'amande... voilou :)
 
26 Novembre 2014
153
384
164
Oui, je suis d'accord avec les Madz. L'avocat n'est clairement pas un fruit de saison. Disons que si on se base sur l'importation, ces recettes seront de saison toute l'année, non?
Voici des chouettes fruits locaux et de saison : Pomme, poire, kiwi. On peut rajouter des carottes par exemple, c'est très bon.

Mais à part ça, continue, tes recettes sont plus merveilleuses que des licornes sous un coucher de soleil.
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Je me suis mise aux smoothies depuis ce week-end et depuis je n'arrête pas d'en boire, c'est ma manie du moment ! Du coup je suis contente de cet article quand même parce que je n'avais pas pensé au sirop d'érable pour sucrer et je viens justement d'en acheter...

Sinon en tout simple, j'ai acheté du jus de pamplemousse rose pour tester, que je trouve finalement trop amer, du coup je le mixe avec du lait de coco et de la banane, ça passe beaucoup mieux !

Sinon comme beaucoup j'imagine, orange/kiwi/banane avec un peu de lait de coco. Et je rajoute toujours un glaçon pour la fraîcheur moi...
 
5 Septembre 2014
14
25
64
Paris
Pas d'accord avec vous pour l'avocat :) Je suis d'origine Martiniquaise et de mémoire, la pleine saison des avocats c'est en été, en fait d'octobre à avril (donc en hiver chez nous ^^) et effectivement ils ne sont jamais produits en France Métropolitaine, parce que le climat ne s'y prête pas. Sinon, les smoothies banane avocat, c'est le bien.
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai deja eu l'occasion de gouter des jus d'avocats avec des amandes (ça se fait beaucoup au Maroc par exemple) @Patrickbateman et bien c'est super bon! Bon par contre t'as à boire et à manger dedans tellement c'est consistant!
 
  • Big up !
Réactions : Y.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes