Moi je regarde rarement, seulement si une épreuve m'intéresse, mais pas pour les mêmes raisons !
Déjà moi je travaille dans ce milieu-là, alors on pourrait se dire que je regarde, d'ailleurs tous mes camarades ou presque regardent. On se faisait même des soirées Top Chef certaines fois et on analysait/critiquait (le négatif ET le positif) tout avec nos yeux de "connaisseurs". Et moi ce que je supporte pas dans ces émissions, c'est que ça se passerait pas du tout comme ça dans un vrai concours de cuisine : les gouttes de sueurs dans les assiettes
, ils portent rien sur la tête (et d'ailleurs leurs barbes/coupes de cheveux bizarres passeraient même pas), ils s'essuient avec leurs torchons, la plonge déborde littéralement, ils gardent rarement leur sang froid... Tout ça sera éliminatoire dans un vrai concours
D'ailleurs je préfère vraiment l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier (ou quelque chose comme ça) sur France 2 qui passe l'été, pour moi c'est la seule émission de ce genre qui vaut le coup d'être regardée et qui colle bien plus à la réalité que le reste. J'ai l'impression que l'ambiance est meilleure.
En plus, je sais pas vous mais moi je me fais chier quand je regarde, c'est trooooop long. Alors autant moi c'est ma passion la cuisine, regarder Top Chef ça me donne des idées tout ça, mais pour quelqu'un qui fait complètement autre chose je peux très bien comprendre que c'est complètement chiant ce genre d'émission : c'est juste hyper frustrant, tu salives devant ta TV avec ton plat de pâtes minables
Si vous voulez vraiment regarder une émission de cuisine et que vous détestez les concours/compétitions, il y a les Carnets de Julie sur France 5, c'est super intéressant
Et sinon je supporte pas Un dîner presque parfait (et toutes les autres du genre) pour l'hypocrisie ambiante : "ouais c'était bon, c'était joli, c'était bien assaisonné, je lui mets 5"
ou même "j'aime pas les épinards alors j'ai pas aimé son plat je lui mets 3" mais on te demande si son plat est bon/bien réalisé
(Désolé pour le pavé !)