Je suis allergique aux concours culinaires à la télé

23 Novembre 2014
408
848
264
33
Hanlala, mais je suis TELLEMENT D'ACCORD avec cet article. J'aime pas TopChef, MasterChef et autre Un Diner Presque Parfait. Moi non plus je n'aime pas voir des gens pleurer ou être rabaissé (vous vous souvenez de cette scène dans le Bossu de Notre-Dame où il se fait humilier et jeter des tomates à la gueule par la foule? Bah moi j'avais cette scène en horreur, elle me mettais super mal à l'aise et je n'avais qu'une envie c'était soit zapper le passage, soit changer de cassette. Si, ça a un rapport avec ce que je disais avant. Rapport au fait d'être rabaissé, tout ça) et j'ai un problème avec les compétitions.
Et puis j'ajouterai également la notion de OMG toute cette bouffe gâchée qui aurait pu nourrir tant de gens dans le besoin. Eux ils s'en foutent si c'est un peu trop cuit ou si le goût n'est pas assez prononcé, ils veulent juste MANGER. Le gaspillage, c'est caca.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Tellement d'accord !

Et je rajouterais que, au fil des années, je supporte de moins en moins les gens qui se disputent à la télé. Que ce soit ceux qui se coupent la parole pendant des débats, les engueulades dans les télé-réalités, les passifs-agressifs dans des trucs comme Tellement Vrai... dès que je tombe dessus, je zappe. Et effectivement, je me dis que pour des enfants qui verraient ça sans comprendre vraiment le contexte, ça doit être comme voir ses parents se disputer, c'est pas génial.
On regarde la télé pour se distraire, pas pour se prendre un shoot de négativité quoi...
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
Moi je regarde rarement, seulement si une épreuve m'intéresse, mais pas pour les mêmes raisons !

Déjà moi je travaille dans ce milieu-là, alors on pourrait se dire que je regarde, d'ailleurs tous mes camarades ou presque regardent. On se faisait même des soirées Top Chef certaines fois et on analysait/critiquait (le négatif ET le positif) tout avec nos yeux de "connaisseurs". Et moi ce que je supporte pas dans ces émissions, c'est que ça se passerait pas du tout comme ça dans un vrai concours de cuisine : les gouttes de sueurs dans les assiettes :gonk: , ils portent rien sur la tête (et d'ailleurs leurs barbes/coupes de cheveux bizarres passeraient même pas), ils s'essuient avec leurs torchons, la plonge déborde littéralement, ils gardent rarement leur sang froid... Tout ça sera éliminatoire dans un vrai concours :facepalm: D'ailleurs je préfère vraiment l'émission Qui sera le prochain grand pâtissier (ou quelque chose comme ça) sur France 2 qui passe l'été, pour moi c'est la seule émission de ce genre qui vaut le coup d'être regardée et qui colle bien plus à la réalité que le reste. J'ai l'impression que l'ambiance est meilleure.

En plus, je sais pas vous mais moi je me fais chier quand je regarde, c'est trooooop long. Alors autant moi c'est ma passion la cuisine, regarder Top Chef ça me donne des idées tout ça, mais pour quelqu'un qui fait complètement autre chose je peux très bien comprendre que c'est complètement chiant ce genre d'émission : c'est juste hyper frustrant, tu salives devant ta TV avec ton plat de pâtes minables :stare:

Si vous voulez vraiment regarder une émission de cuisine et que vous détestez les concours/compétitions, il y a les Carnets de Julie sur France 5, c'est super intéressant :)

Et sinon je supporte pas Un dîner presque parfait (et toutes les autres du genre) pour l'hypocrisie ambiante : "ouais c'était bon, c'était joli, c'était bien assaisonné, je lui mets 5" :facepalm: ou même "j'aime pas les épinards alors j'ai pas aimé son plat je lui mets 3" mais on te demande si son plat est bon/bien réalisé :scream:

(Désolé pour le pavé !)
 
24 Février 2015
293
1 130
154
Je me retrouve pas mal dans l'article. Surtout le côté "voir des gens se disputer ou se faire humilier" (si si parfois c'est de l'humiliation) à la télé alors que tu cherches à te détendre. Je ne regarde plus du tout maintenant. De toute façon je ne regarde presque plus la télé alors ça règle tout! XD

@Skyounette J'ai travaillé dans ce milieu aussi, et mes supérieurs me disaient de regarder ces émissions pour "trouver de l'inspiration" Oo J'allais dans une librairie et ouvrais un livre de cuisine de grands chefs et je trouvais ça beaucoup mieux =D
Les seuls passages que je trouvais intéressants étaient les épreuves par équipe, là je retrouvais un peu du bon esprit. ^^
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'adhère complètement à cet article ! La seule fois où j'ai vu un bout d'une telle émission, chez une amie, ça m'a sidérée...

Pour moi, la bouffe ne devrait jamais être au centre d’un concours. Je pense que la nourriture ne devrait jamais être sujet de discorde : c’est censé rassembler !
Voilà, avec ça, tout est dit...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes