Pour le coup moi je suis plutôt de l'avis de SPP, et aussi de la madz qui a maintenant effacé son commentaire (je me sens bien seule maintenant ^^") : bien-sûr la chanson a entre autre un message positif d'encouragement, et je pense que Goldman l'a écrit dans cette optique-là. Mais il y a aussi clairement un message de reproche, derrière ("faudrait vous bouger", "je l'échange contre ta caisse" -_- (sérieusement...?) ). Il ne peut pas "ne pas l'avoir fait exprès", je pense qu'il a vraiment cette vision des jeunes. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé sa réponse, elle est amusante à regarder, je n'appelle pas non plus à lapider le mec, qui en effet pâtit déjà pas mal de cette chanson en ce moment. Mais reste qu'elle me donne l'impression amère qu'il esquive un peu la question, par le biais de l'humour justement, parce que ça passe toujours mieux par l'humour. On le sait, qu'il y a un message positif. Mais c'est sur le reste, que j'aurais aimé l'entendre s'exprimer, formuler une excuse, même timide.