Les propos des deux avocats des accusés sont tellement pas croyables !
Ce sont des personnes instruites un minimum, donc on pourrait qu'il ait un minimum de bon sens, mais lorsque l'un d'eux dit (entres autres atrocités) " We have the best culture. In our culture, there is no place for women" c'est juste tellement aberrant. Et dire que ces personnes sont représentantes de la loi, qu'ils sont censé être au service de la justice !
Encore les agresseurs (je ne minimise en aucun cas la gravité de leur acte, bien entendu !) mais qu'il ne parviennent pas à réaliser le problème, parce que c'est se qu'ils ont toujours vu autour d'eux,c'est "compréhensible", bien qu’inexcusable, ça ne devrait pas exister, on est bien d'accord la dessus. (ils devraient surtout avoir accès à l'éducation)
Mais l'avocat qui soutient qu'il BRULERAIS sa fille ! Surtout "si elle se déshonorais de la sorte" on parle d'aller au cinéma, avec un ami, et de rentrer à huit heure du soir si j'ai bien compris, quel déshonneur mon dieu !
Ah un moment, c'est le même il me semble qui dit qu'une fille ne devrait pas sortir après 6h30/7h30/8h30 (déjà j'ai j'ai envie de lui demander à quel heure exactement cela devient justifiable de commettre un viol, histoire d’être fixée) si ce n'est accompagné d'un membre de sa famille, pense-t-il sérieusement que de telles choses n'ont pas lieu si la jeune femme est accompagné d'un père/oncle/frère ?
Cette manière dont les autorités (pas toute heureusement) dénie un quelconque problème, le policier qui dit que Delhi et aussi sûre que n'importe quel ville...
Enfin, le reportage dans son ensemble m'a donner une bonne grosse envie chialer, ou de dégueuler c'est selon, mais entendre les propos censés des défenseurs des droit des femmes, ou d'autre intervenants (je n'ai pas tous relevé qui ils étaient) mais aussi et surtout voir les jeunes, le peuple, sortir dans la rue (pour la première fois en Inde si j'ai bien saisis) ça fait chaud au cœur et ça donne un peu d'espoir quand à l'avenir de ce pays magnifique dont l'image est souillée par certaines personnes à la vision archaïque des femmes.