Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre... Il est évident que l'éducation joue un rôle primordial dans la façon dont se met en place la société, et dans la place que chacun y occupe... on peut comprendre comment certains actes peuvent être commis parce que ceux qui les commettent ont vécu depuis toujours dans la plus grande précarité, et comment sans éducation, ils n'ont aucune conscience de ce que représentent leurs actes............ mais....... MAIS COMMENT on peut en arriver à violer à tour de rôle une femme qui hurle, à la battre jusqu'à lui sortir littéralement les intestins du corps et à la jeter en la laissant pour morte en voyant qu'elle agonise, sans rien ressentir ?? COMMENT ????????
A quel moment on considère que cet acte n'est dû qu'à la pauvreté et au manque d'éducation ? Est-ce que toutes les pires ignominies sont explicables aussi "simplement" ? Je sais que la conscience du bien et du mal, et le sentiment de culpabilité s’acquièrent par l'éducation... mais n'y a-t-il aucun sentiment qui demeure instinctivement chez l'humain ?
Est-ce aussi l'éducation qui nous donne l'empathie ?
Cela signifie-t-il qu'un être humain de base, sans éducation, n'est qu'une coquille vide de sentiment et capable d'atrocités ? Que fondamentalement nous sommes tous des monstres psychopathes ?
Pour le plus jeune des violeurs et meurtriers qui a échappé à la peine de mort, que voulez-vous faire ? Il va sortir en décembre 2015, sans remord, ni conscience de ses actes, et que va-t-il faire ? La prison punie, elle n'éduque pas.
A quel moment on considère que cet acte n'est dû qu'à la pauvreté et au manque d'éducation ? Est-ce que toutes les pires ignominies sont explicables aussi "simplement" ? Je sais que la conscience du bien et du mal, et le sentiment de culpabilité s’acquièrent par l'éducation... mais n'y a-t-il aucun sentiment qui demeure instinctivement chez l'humain ?
Est-ce aussi l'éducation qui nous donne l'empathie ?
Cela signifie-t-il qu'un être humain de base, sans éducation, n'est qu'une coquille vide de sentiment et capable d'atrocités ? Que fondamentalement nous sommes tous des monstres psychopathes ?
Pour le plus jeune des violeurs et meurtriers qui a échappé à la peine de mort, que voulez-vous faire ? Il va sortir en décembre 2015, sans remord, ni conscience de ses actes, et que va-t-il faire ? La prison punie, elle n'éduque pas.