Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les guerrières du quotidien au cœur de cette campagne bodypositive
Dernière modification par un modérateur :
Je ne pense pas que trois tailles S, M et L suffiront à combler toutes les femmes...
Pour moi, une marque de lingerie féministe serait une marque qui proposerait des modèles variés pour toutes les formes de seins et toutes les tailles, et pas seulement du 85 A au 95D. Et pas seulement des soutien-gorge rembourrés pour les petits bonnets, ou des soutien-gorge emboitants pour les fortes poitrines. Elle aurait aussi des vendeuses formées correctement pour aider les clientes à trouver leur taille et à se sentir bien dans leur soutien gorge. Parce qu'on est toutes différentes, vouloir mettre le même modèle à toutes les femmes, c'est pas possible.
Une marque de lingerie féministe bannirait également toutes les publicités classiques qui vantent les sous-vêtements comme des outils de séduction des hommes. Et elle présenterait des mannequins de toutes tailles avec des imperfections, comme cela a été fait par Neon Moon.
Personnellement, depuis que je connais ma taille correcte (soit 85E, et non pas 90C voire 95B comme on m'a plusieurs fois conseillé), je me suis réconciliée avec ma poitrine et j'oublie mes soutien-gorge. La seule chose qui me manque c'est une plus grande variété de boutiques proposant des modèles qui me vont.
Et c'est juste moche en fait. 'fin, moi j'aime la lingerie pour ses dentelles, et tout ça. J'aime mettre de la jolie lingerie.