Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment prendre soin de ses cheveux ? — Les bases beauté
Dernière modification par un modérateur :
A la place du shampooing sec, quand mes racines sont un peu grasses j'utilise de .. la farine !
Alors oui au début on a l'air cruche avec la tête toute blanche, mais un coup de brosse et c'est magique : le gras est comme absorbé et plus de trace de farine
Moins cher qu'un shampooing sec et pour ma part plus efficace ! Je vous laisse tester !
puisVirginie a dit :En effet, juste après le lavage, les écailles des cheveux sont encore ouvertes en raison de l’humidité, ce qui contribue à la formation de nœuds.
Ma qué yé pas comprisVirginie a dit :C’est très simple : quand on mouille un cheveu, ses écailles se ferment et il devient presque imperméable.
puis
Ma qué yé pas compris
(...)
(PS : c'est une vraie question mais je viens d'y penser : utiliser un shampooing "pour homme" est-il mieux si on a les cheveux courts, vu que ces shampooings sont pensés "pour les hommes" et que dans la tête des gens "homme = cheveux courts" ? mmmh, mystère. Je vais essayer.)