Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le « délit de racolage » rétabli pour les personnes prostituées par le Sénat
J'ai vu que tu ne parlais pas du STRASS, le syndicat des travailleur-euses du sexe . Elleux sont aussi contre la pénalisation des clients et expliquent bien pourquoi . Tu pourrais aussi parler aux personnes transgenres qui expliquent à quel point ces mesures les condamnent ( les autres TDS aussi mais de manière différente ) . Bref , je ne dis pas ça pour faire un " pas bien" ( mais vraiment loin de moi l'idée) mais plus pour approfondir un peu le sujet et en espérant voir une série d'articles pour nous informer ( puisque les mad sont en majorité féministes
) .
On donne la parole aux féministes pour le harcèlement de rue, ..., et sur ce sujet, ce serait chouette de donner la parole à celleux concerné-e-s ( et pas forcément aux féministes non-concerné-e-s, comme j'ai pu le voir à droite et à gauche )
Je ne sais pas si c'est systématique, mais j'avais vu qu'en Allemagne, des flics faisaient des rondes pour protéger prostitué(e)s et clients et maintenait les lieux hors de tout danger ; mais je pense surtout aux Pays Bas : la prostitution est très policée et régulée, les prostitué(e)s sont des employé(e)s au statut légal, ont des fiches de paye etc. !
Bon je me doute bien que le système a des failles, et je ne le connais pas assez pour dire que c'est la panacée, mais une telle décision, pour moi, ne peut qu'alimenter les trafics des personnes, les mac, et la drogues, soyons fous : l'illégalité et le non-soutient quoi !.