Hard la première vidéo... Mais bon elle est destinée aux militaires.
J'ai pratiqué le krav pendant deux ans environ,j'aimais beaucoup,j'ai même passé un grade,je suis P1
Je n'ai pas souvent compris la distinction entre cours pour hommes et ceux pour femmes. C'est un sport de self-défense,ce qui veut dire qu'en situation réelle,on n'a pas vraiment le choix de l'agresseur ni de son gabarit...
Je faisais souvent des exercices au sol avec un mec de plus de 90 kilos assis sur moi et essayant de me donner des coups. Bah moi et mes 55 kilos (à l'époque...),je devais contrer ses coups,réussir à le renverser et me retrouver à lui donner des coups en étant au-dessus de lui. Ce n'était pas évident au début,mais j'étais fière de moi quand j'ai réussi à faire l'exercice
. Pareil pour les exercices d'étranglements entre autres,faut pouvoir se dégager même lorsqu'on a affaire à de grosses paluches
J'aimais bien les petits combats à la fin du cours. Chez nous ils ne sont pas lents du tout,donc il fallait faire attention à ne pas appuyer les coups,d'où l'importance des protections citées dans l'article + le dentier. Il fallait reproduire ce qu'on avait appris durant le cours,et ce n'était plus évident du tout en situation réelle,mais à force de faire les combats,ça rentrait tout doucement,et on avait de meilleurs réflexes.
Je trouvais que le krav ne me défoulait pas assez,donc j'ai parallèlement essayé le kick-boxing,je suis rapidement revenue au krav parce que le kick-boxing était trop physique pour moi
,puis mon dos n'appréciait vraiment pas...
@Mymy Il y'a une autre faute en plus de "j'ai acquéri". "Il existe trois types d’approches du krav-maga, qui s’adapte
NT au public"