Le krav-maga vu par les madmoiZelles

2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Il y a déjà un bout de temps que j'ai envie de tester un sport de combat mais que je n'ose pas vraiment, je vais peut-être finir par me lancer! (Si des Madz de la région de Genève pratiquent le krav-maga, je veux bien un ptit coup de pouce, ou un coup de pied au cul :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Malakoh
4 Mai 2014
38
24
74
Il y a déjà un bout de temps que j'ai envie de tester un sport de combat mais que je n'ose pas vraiment, je vais peut-être finir par me lancer! (Si des Madz de la région de Genève pratiquent le krav-maga, je veux bien un ptit coup de pouce, ou un coup de pied au cul :cretin:)

Je suis dans la région de Genève, et j'ai vraiment envie d'en faire aussi !!! :d
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Petite coquille : "j’ai acquéri" = j'ai acquis ;)

Le Krav-maga ça me tente bien depuis quelques années aussi !
"Le krav-maga peut donc être pratiqué par les femmes, et a même été conçu pour elles. Avouez que c’est rare pour un sport de combat !" Je ne comprends pas cette phrase :hesite: Genre y des sports que les femmes pratiquer, et que du coup on en a créer spécialement pour elles, je suis perdues là :halp:
Franchement tous les sports de combat sont praticables par les femmes, y a pas de problèmes du tout, alors j'ai aussi été surprise de lire ça :eh:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'aimerais bien essayer, mais j'ai l'impression que ce sport convient mieux aux femmes fines, je n'ai vu aucune femme en surpoids dans les entraînements… Si vous faites du Krav-Maga, qu'en pensez-vous ? C'est possible de se lancer en étant en surpoids et pas du tout musclée ?
 
  • Big up !
Réactions : Belle-de-nuit
26 Mai 2012
110
185
1 134
Hard la première vidéo... Mais bon elle est destinée aux militaires.

J'ai pratiqué le krav pendant deux ans environ,j'aimais beaucoup,j'ai même passé un grade,je suis P1XD

Je n'ai pas souvent compris la distinction entre cours pour hommes et ceux pour femmes. C'est un sport de self-défense,ce qui veut dire qu'en situation réelle,on n'a pas vraiment le choix de l'agresseur ni de son gabarit...

Je faisais souvent des exercices au sol avec un mec de plus de 90 kilos assis sur moi et essayant de me donner des coups. Bah moi et mes 55 kilos (à l'époque...),je devais contrer ses coups,réussir à le renverser et me retrouver à lui donner des coups en étant au-dessus de lui. Ce n'était pas évident au début,mais j'étais fière de moi quand j'ai réussi à faire l'exercice:d. Pareil pour les exercices d'étranglements entre autres,faut pouvoir se dégager même lorsqu'on a affaire à de grosses paluches:rire:

J'aimais bien les petits combats à la fin du cours. Chez nous ils ne sont pas lents du tout,donc il fallait faire attention à ne pas appuyer les coups,d'où l'importance des protections citées dans l'article + le dentier. Il fallait reproduire ce qu'on avait appris durant le cours,et ce n'était plus évident du tout en situation réelle,mais à force de faire les combats,ça rentrait tout doucement,et on avait de meilleurs réflexes.

Je trouvais que le krav ne me défoulait pas assez,donc j'ai parallèlement essayé le kick-boxing,je suis rapidement revenue au krav parce que le kick-boxing était trop physique pour moi:rire:,puis mon dos n'appréciait vraiment pas...

@Mymy Il y'a une autre faute en plus de "j'ai acquéri". "Il existe trois types d’approches du krav-maga, qui s’adapteNT au public"
 
12 Septembre 2014
99
553
234
J'aimerais bien essayer, mais j'ai l'impression que ce sport convient mieux aux femmes fines, je n'ai vu aucune femme en surpoids dans les entraînements… Si vous faites du Krav-Maga, qu'en pensez-vous ? C'est possible de se lancer en étant en surpoids et pas du tout musclée ?
Pas du tout! Enfin perso il y a de tout dans mon club, tant en terme d'âge que de ligne.
 
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes