Je suis contente que vous ayez pris les infos chez la FEKM pour étayer l'article.
Il y a effectivement des clubs et fédérations à éviter, comme la FFKDA par exemple ( de l'avis de certaines amies qui sont aujourd'hui dans mon club, de l'avis de mes instructeurs) , mais l'important c'est de trouver un club où on se sent bien, sans pression ni angoisse. Je n'ai rien contre le karaté ni contre cette fédération en particulier, mais quand on propose un "championnat" de Krav Maga (ah bon ? et donc c'est le premier qui tue l'autre, lui pète la trachée ou lui crève un œil qui a gagné ?) ou des stages d'une semaine pour devenir ceinture noire (j'exagère à peine)... c'est qu'il y a un problème.
Je fais du Krav Maga depuis 3 ans, je suis donc ceinture verte et je passe ma ceinture bleue (je croise les doigts) en juin.
Je ne connaissais pas ce système P1, Expert 1 et compagnie !
Si vous êtes dans le 92, venez dans mon club, les instructeurs sont trop craquants
, les gens trop sympas, il y a pas mal de filles (à mon cours, on est toujours 4 ou 5 filles sur 15), les hommes ne nous ménagent pas (par contre, eux, ils font des pompes si une fille se retrouve sans partenaire - ou
sparring comme on dit aussi - hehe), il y a des stages trop bien (pour les débutants, un Kravmagirl en lien avec la journée des droits des femmes, et tous types de thématiques), il y a absolument TOUS les gabarits niveau poids et tailles, sincèrement ! des gens qui venaient pour se mettre un gros coup de pieds au derrière et se remettre en forme, d'autres déjà bien sportifs, etc.
... BREF. Je le vends bien hein ? ALLEZ VENEZ, on est bien !