Le krav-maga vu par les madmoiZelles

13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
J'ai eu un témoignage totalement différent de ce sport: mon ex petit-ami l'a pratiqué pendant trois ans et j'étais choquée par ce qu'il me racontait. Ils devaient par exemple former deux rangées et un des élèves devait les traverser pendant que les autres le frappaient (sans aucune limite). :eh:
L'épreuve ne s'arrêtait que si l'élève demandait aux autres de ne plus le frapper. Je voulais essayer mais ça m'avait bien refroidie :erf:
 
26 Mai 2012
110
185
1 134
Ça donne trop envie :puppyeyes:
J'ai fait du taekwondo l'an dernier et j'ai adoré, malheureusement le groupe étais pas terrible mais ça me manque de taper dans des gens :cretin:
Pareil:cretin:

J'aimerais bien essayer, mais j'ai l'impression que ce sport convient mieux aux femmes fines, je n'ai vu aucune femme en surpoids dans les entraînements… Si vous faites du Krav-Maga, qu'en pensez-vous ? C'est possible de se lancer en étant en surpoids et pas du tout musclée ?
Pour pratiquer le krav,il faut simplement être en bonne santé. Le reste importe peu vu qu'on t'apprend "simplement" à te défendre. Dans mon ancien cours,au début,on s'échauffe pendant 30 minutes environ,mais ce ne sont pas des exercices compliqués,et surtout pas obligatoires.
 
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
12 Septembre 2014
99
553
234
Alors par contre attention il y a des club qui disent faire du krav maga sans pour autant faire partie de la federation .
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Charlie-Culotte Tu fais ce que tu veux, les autres, tu les emm****, si tu veux faire un sport, qu'importe ton poids, tu le fais ! :fleur: (je suis un peu agressive mais ton poids, ne dois jamais, JAMAIS t'empêcher de faire ce que tu veux :mad:)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je parlais plus en terme de capacité physique et du rythme des exercices, pas en terme d'acceptation de la part des camarades à l'entraînement ;)

@Levonor @Hazelnut merci :) Je pense essayer d'abord un mini-stage de self-defense pour femmes, pour voir si ça me plaît.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Charlie-Culotte : Je pense aussi qu'il y a aucun souci. Dans mon club il y a une assez grande variété en âge, en corpulence (y compris des gens en surpoids) et en condition physique (c'est pas forcément les gens en surpoids qui ont la moins bonne condition physique !) :)
Après, à l'échauffement y a toujours des gens qui marchent quand les autres courent, toujours des gens qui font les pompes sur les genoux ou/et qui en font moins, et c'est pas du tout un souci. Chacun.e fait à son rythme.

Sinon, je sais pas les autres madz qui font du krav, mais moi quand je le dis à quelqu'un au détour d'une conversation, j'ai très souvent la réaction "han mais c'est le truc super violent de l'armée israelienne où tu apprends à tuer des gens avec un seul doigt" (vivement que je progresse pour apprendre enfin cette technique du "tuer des gens avec un seul doigt" :cretin:).
Oui enfin c'est du self defense quoi. Qui est utilisées par diverses armées dans le monde (l'armée française aussi, d'ailleurs), certes, mais à la base c'est du self defense. Et que le but n'est pas de "tuer quelqu'un avec un seul doigt" (mais pourquoi toujours cette idée ?!? Parfois c'est aussi "tuer quelqu'un en 2 secondes") mais de se défendre et de se sortir d'une situation d'agression (y compris par la fuite d'ailleurs). Et que bon, c'est un sport de combat, parfois on a des bleus, mais ce n'est pas non plus "hyper violent".

@Peace&Love<3 : Après, faut voir que y a des gens qui utilisent l'appellation krav maga sans être rattaché à une fédération et qui peuvent donc faire n'importe quoi derrière.
Il y a plusieurs fédérations et je ne saurais pas t'expliquer les différences entre elles (elles ont été fondées par différents élèves d'Imi Licthenfeld), moi je suis dans un club FEKM par exemple. Si c'est un truc qui s'appelle "Krav maga" hors de toute fédération ça peut être n'importe quoi malheureusement.
 
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Je suis contente que vous ayez pris les infos chez la FEKM pour étayer l'article.
Il y a effectivement des clubs et fédérations à éviter, comme la FFKDA par exemple ( de l'avis de certaines amies qui sont aujourd'hui dans mon club, de l'avis de mes instructeurs) , mais l'important c'est de trouver un club où on se sent bien, sans pression ni angoisse. Je n'ai rien contre le karaté ni contre cette fédération en particulier, mais quand on propose un "championnat" de Krav Maga (ah bon ? et donc c'est le premier qui tue l'autre, lui pète la trachée ou lui crève un œil qui a gagné ?) ou des stages d'une semaine pour devenir ceinture noire (j'exagère à peine)... c'est qu'il y a un problème. :erf:

Je fais du Krav Maga depuis 3 ans, je suis donc ceinture verte et je passe ma ceinture bleue (je croise les doigts) en juin. :) Je ne connaissais pas ce système P1, Expert 1 et compagnie !

Si vous êtes dans le 92, venez dans mon club, les instructeurs sont trop craquants :hot:, les gens trop sympas, il y a pas mal de filles (à mon cours, on est toujours 4 ou 5 filles sur 15), les hommes ne nous ménagent pas (par contre, eux, ils font des pompes si une fille se retrouve sans partenaire - ou sparring comme on dit aussi - hehe), il y a des stages trop bien (pour les débutants, un Kravmagirl en lien avec la journée des droits des femmes, et tous types de thématiques), il y a absolument TOUS les gabarits niveau poids et tailles, sincèrement ! des gens qui venaient pour se mettre un gros coup de pieds au derrière et se remettre en forme, d'autres déjà bien sportifs, etc.
... BREF. Je le vends bien hein ? ALLEZ VENEZ, on est bien ! :banana:
 
Dernière édition :
26 Mai 2012
110
185
1 134
@Azeban Il y'a plusieurs niveaux d'apprentissage et plus on évolue dans le sport,plus on apprend des techniques pouvant être utilisées par des militaires. A certains cours,on devait par exemple apprendre à désarmer quelqu'un qui a une arme à feu... Bah à ce moment,j'allais carrément m'asseoir pour attendre la suite du cours,car pour moi,si je tombe sur quelqu'un avec un flingue,je vais juste faire profil bas au lieu de jouer à l’héroïne,puis les armes à feu,même factices,j'peux pas. J'avais aussi du mal avec les défenses au couteau,mais j'ai finalement essayé,car c'est plus courant de tomber sur un agresseur avec une arme blanche:erf:.

C'est marrant que tu parles des pompes,je n'ai jamais su les faire que sur les genoux:rire:,et effectivement,chacun va à son rythme.

Il y'a plusieurs fédérations de Krav,et vaut mieux s'affilier à un club qui appartient à l'une de ces fédés,c'est plus prudent.
 
3 Mai 2012
125
459
414
@Azeban je réagis à ton dernier post car en tant que non initié on m'a toujours parlé du krav maga en tant que ce sport hyper vicieux où on peut mettre les doigts dans les yeux de l'adversaire, des coups dans son intimité bref ce fameux point "tous les coups sont permis" qui est développé dans l'article.

Je ne sais absolument pas si tous ces clichés se vérifient et tu as l'air de dire qu'à ton échelle non, mais c'est vrai qu'on a cette image d'un sport sans règles en fait, où tous les moyens sont bons pour battre l'adversaire, ce qui pour moi est valable dans le cas d'une agression donc dans le cadre d'un sport basé sur le self défense.
Après j'ai jamais entendu parler de "tuer quelqu'un avec un seul doigt" :rire:

Par contre je me demande vraiment comment ça se met en place, des madz parlaient d'étranglement par exemple, est ce que c'est plus une simulation du geste pour recréer une situation ou vraiment vous ne faites pas semblant?
Je suis juste curieuse en fait, parce que j'ai du mal à imaginer un tel exercice :surprised:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes