J'ai fait de la gymnastique pendant plusieurs années étant gamine, j'aimais vraiment ce sport
, et même encore maintenant j'adorerais reprendre des cours.
Mais ce qui m'a poussé à arrêter, c'était la pression qu'on nous met à faire de la compétition. Il faut dire que c'est un sport que j'adore pratiquer, mais... pour moi ! Je n'avais aucune envie de faire de compétition, de me mesurer aux autres, de gagner des médailles. Ça ne m'intéressais absolument pas. J'avais juste envie d'apprendre de nouvelles figures, de les perfectionner, de m'amuser, de prendre du plaisir.
Et le problème c'est qu'à chaque club où j'étais, le but était les compétitions. Les profs nous foutaient la pression. Et si après moults culpabilisations, tu ne voulais toujours pas en faire ? Ok, mais tu faisais tes exercices dans ton coin avec tes autres copines non-compétitrices, pendant que la prof s'occupait des filles qui faisaient leurs entraînements.
La dernière année, mes copines et moi avions également passé 90% de notre temps dans la salle de rangement des agrès/tapis à discuter. D'ailleurs la prof s'en foutait, elle voulait juste pas qu'on dérange les autres.
Finalement j'ai lâché l'affaire. C'est dommage car j'avais atteint un assez bon niveau et j'ai mis tellement d'années à réussir mon grand écart, j'étais super fière de moi
Bref, c'était et c'est toujours le cas pour 90% des sports, la finalité reste la compétition/les galas ... et ça me gave franchement
Y'a tellement d'activités qui me plairaient mais que je renonce à faire juste pour ça.