J'ai testé pour vous... la gymnastique artistique féminine

9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
LA GYM ARTISTIQUE :loveeyes:
C'est tellement le sport le plus beau, le plus stimulant mais le plus exigeant du monde ! (le sens de la nuance et moi ça fait deux héhé)
Mon grand regret c'est d'avoir arrêté après le collège, parce que j'avais pas le gabarit qu'il fallait pour entrer en club (grande et avec des formes, pas le profil de la gymnaste idéale), du coup maintenant j'ai tout perdu :'( il me reste juste le grand écart pour me la péter en société :drama: mais c'est tout...
Merci pour cette article en tout cas, trop de nostalgie en moi en le lisant :tears:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'ai toujours admiré les gymnastes. Je me rappelle, on en avait fait au lycée en EPS, et j'étais NULLE ! (Mes problèmes de dos devaient pas aider beaucoup non plus)
On avait le choix entre poutre et barres asymétriques pour l'évaluation, bon à la poutre j'ai réussi à pondre un truc correct mais aux barres j'arrivais à rien :yawn:
Donc voilà, j'admire ta détermination !

Sinon j'ai une question un peu bête, mais tant pis je veux pas mourir idiote : sur la vidéo, quasiment à chaque fois qu'on voit un enchaînement aux barres asymétriques, il y a une personne à côté de la gymnaste, qui avance quand elle fait une figure. C'est pour la protéger en cas de chute ou keskispasse ?
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Merci @Oprah Gaufrette :)
J'ai rencontré il y a un mois une gymnaste, avec quasiment 10 ans de pratique, et ses ligaments étaient littéralement morts. Donc je pense que les effets sur le corps peuvent être vraiment violents.
A l'époque où je faisais de la GRS on nous mettait constamment en garde là dessus aussi.
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Merci pour ce bel article qui met en avant les côtés positifs comme négatifs !
Tu as eu la chance d'être dans un club agréable et pas forcément dirigé vers la compétition. Quand je pratiquais la GR à un bon niveau les entraîneuses étaient horribles. Une de mes coéquipière a, un jour, fait une chute dans les escaliers et s'est brisé plusieurs vertèbres, pas de chance un mois avant les championnats de France... Mon entraîneuse lui a crié dessus avant de proposer à sa mère de lui faire des injections d'anti-douleur avant le championnat afin qu'elle puisse tout de même participer :goth:
 
  • Big up !
Réactions : melyaa
4 Août 2013
40
89
2 874
28
Rennes
nollaigdipode.wordpress.com
J'ai 10 ans de gym en club compet' (souvent classé premier deuxième ou troisième de France quand même) derrière moi, et effectivement je commence peu à peu à voir que mon corps en a un peu souffert...Ça m'a littéralement laissée sur les rotules héhé [HASHTAG]#genouXDemamie[/HASHTAG], en plus d'avoir -je pense- participé à freiner ma croissance (mais ça je ne saurais jamais si c'est une légende urbaine ou pas, que la gym stoppe la croissance).

Je ne regrette pas non plus, c'était bien fun, quoique vers la fin les entraineurs étaient aux abonnés absents pour les groupes qui étaient un peu des "causes perdues", c'est à dire des filles de 15-17 ans qui n'auront jamais le niveau National ^^ j'y ai quand même passé des bons moments.
 
  • Big up !
Réactions : melyaa
20 Octobre 2012
479
408
794
J'ai fait de la gymnastique pendant plusieurs années étant gamine, j'aimais vraiment ce sport <3 , et même encore maintenant j'adorerais reprendre des cours.
Mais ce qui m'a poussé à arrêter, c'était la pression qu'on nous met à faire de la compétition. Il faut dire que c'est un sport que j'adore pratiquer, mais... pour moi ! Je n'avais aucune envie de faire de compétition, de me mesurer aux autres, de gagner des médailles. Ça ne m'intéressais absolument pas. J'avais juste envie d'apprendre de nouvelles figures, de les perfectionner, de m'amuser, de prendre du plaisir.
Et le problème c'est qu'à chaque club où j'étais, le but était les compétitions. Les profs nous foutaient la pression. Et si après moults culpabilisations, tu ne voulais toujours pas en faire ? Ok, mais tu faisais tes exercices dans ton coin avec tes autres copines non-compétitrices, pendant que la prof s'occupait des filles qui faisaient leurs entraînements.
La dernière année, mes copines et moi avions également passé 90% de notre temps dans la salle de rangement des agrès/tapis à discuter. D'ailleurs la prof s'en foutait, elle voulait juste pas qu'on dérange les autres. :lol:
Finalement j'ai lâché l'affaire. C'est dommage car j'avais atteint un assez bon niveau et j'ai mis tellement d'années à réussir mon grand écart, j'étais super fière de moi :puppyeyes:

Bref, c'était et c'est toujours le cas pour 90% des sports, la finalité reste la compétition/les galas ... et ça me gave franchement :lol: Y'a tellement d'activités qui me plairaient mais que je renonce à faire juste pour ça. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : melyaa
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
J'ai bien aimé l'article, mais par contre les commentaires parlant de compétition et de problèmes articulaires démotivent complètement la petite lueur en moi quant à trouver "mon sport" parfait :cretin:!
 
Oh trop de nostalgie en moi !
J'ai fait 12 ans de gymnastique artistique en club, on faisait des compets mais je ne me suis jamais sentie si "poussée" que ça à gagner. On y était encouragées biens sûr, mais malheureusement les deux dernières années, durant ma première et ma terminale j'avais le sentiment qu'on ne nous faisait plus travailler assez.
Et encore plus malheureusement, ej suis partie faire mes études à Paris et j'ai arrêté dans le club où j'étais, je n'ai pas osé reprendre à Paris, déjà car je trouve que ça coûte cher et car j'ai peur de tomber dans un club très "compet" justement alors que j'ai arrêté depuis 2 ans donc j'ai beaucoup perdu de mon niveau, qui n'était pas en plus un niveau exceptionnel. Si quelqu'un connaît un club sympa à Paris je suis preneuse de conseil ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes