Je vais essayer d'appliquer la même chose la prochaine fois que ce genre de conneries m'arrive à nouveau, car à l'heure actuelle, c'est plutôt fréquent.
La dernière fois, c'était en pleine journée, en semaine, il y avait du monde dans le métro. J'étais avec deux amies étrangères, et un mec commence à me toucher les fesses avec son journal. Une fois, je me dis qu'il a pas fait exprès. Deux fois, je me retourne vers lui, le regard lointain, en mode c'est pas moi.
Vu ma grande confiance en moi (LAULE), et que ce jour là, j'étais vraiment au niveau -2000 de la sexitude avec mon jogging 3 fois trop grand, j'y croyais moyen, je me suis dit que je me faisais des films.
Et vu qu'il continuait, encore, je suis descendue seule (grosse erreur) à la station suivante, laissant mes amies dans le métro. Je dis grosse erreur car ce mec m'a suivie jusqu'à la correspondance, et je ne m'en étais même pas rendu compte.
Il s'est approché de moi et a commencé à me passer la main dans le dos, tout en improvisant un "hé mademoiselle, t'es charmante" mais en anglais. J'étais tellement effrayée, malgré le monde autour, que j'ai eu une réaction presque viscérale et lui ai hurlé "NE ME TOUCHE PAS".
Ca a dû lui faire peur vu qu'il est parti, heureusement...
Tout ça pour dire que, je ne sais pas si dans ce genre de contexte où l'agression est physique avant d'être verbale, la méthode "pédagogique" puisse être efficace...
Ce qui m'a étonnée, c'est que je suis plutôt le genre de files sûre d'elles, dans le sens où je n'ai peur de rien, et sûrement pas de prendre les transports en commun, ou de marcher dans la rue la nuit, quelle que soit la longueur de ma jupe. Et pourtant, ce jour là, eh bien j'ai eu très peur, et j'espère ne plus jamais avoir peur comme ça...