Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j'ai vaincu ma timidité en trois étapes
Dernière modification par un modérateur :
Pareil! je ne suis pas la fille la plus timide du monde mais j'ai ce gros problème. Et c'est un cercle vicieux parce que moins tu veux rougir, plus tu rougis! C'est devenu un réel handicap pour moi. Parfois pour des choses banales qui ne me gênent pas, si je pense "surtout rougis pas, la personne va penser que t'es gênée" je rougis automatiquement et bim, c'est la gêne assurée pour rien! ça devient une phobie en fait...Je ne suis pas spécialement timide mais j'ai un énorme problème qui me gêne en société:je rougis hyper facilement et ça me bloque. Je trouve ça ridicule en fait.
@Maud Kennedy et @Ilya June : je me souviens de cet article de Sophie Riche, qui expliquait bien le souci, mais je ne sais plus si elle propose une parade à ce souci. http://www.madmoizelle.com/rougir-fleau-131722
Personnellement j'essaye de ne pas y faire attention, je me persuade que je ne rougis qu'à l'intérieur, que les gens ne le voient pas (oui c'est très bizarre dis comme ça)... J'ai l'impression que ça évite de rougir davantage avec le stress dû au "Mince les autres vont croire que je suis gênée !"
Sinon il y a bien la neurochirurgie, mais c'est un peu extrême !