Comment j'ai vaincu ma timidité en trois étapes

27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment j'ai vaincu ma timidité en trois étapes
vaincre-timidite-astuces.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Avril 2015
11
8
54
24
Paris
Super article, comme d'hab :)
Personnellement je ne suis pas spécialement timide, mais ça dépend des gens qui m'entourent, de mon humeur et de l'alignement des astres lunaires. Par contre, je n'aime pas trop aller dans un bar ou au ciné seule, il y a toujours un mec relou pour me faire chier. Pour Youtube, j'aimerais bien moi aussi lancer ma chaine, mais je n'ai même pas assez d'argent pour m'acheter une caméra qui n'a pas une qualité trop dégueu :x La pauvreté, toi aussi tu la connais...
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Ici aussi, ancienne timide (mais quasi maladivement, hein, option rougissante et balbutiante:red:) :yawn:
Moi c'est le fait de bosser en colo qui a commencé par me faire m'affirmer à 17 ans (obligée de s'adresser à de gros groupes de préados et ados, avoir une voix forte, jouer des rôles...). Puis de faire des études avec plein de garçons (ça forme le caractère :yawn:) . Et enfin d'être impliquée dans une asso étudiante (le jour où je me suis mise debout sur une table pour parler à 300 personnes, je me suis rendue compte que j'avais fait du chemin!).
 
  • Big up !
Réactions : loy
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je ne suis pas spécialement timide mais j'ai un énorme problème qui me gêne en société:je rougis hyper facilement et ça me bloque. Je trouve ça ridicule en fait.
 
  • Big up !
Réactions : thisbee et Ilya June
26 Novembre 2014
223
794
164
29
everywhere
Je suis une timide en pleine auto-therapy, et j'ai déjà engagé ces 3 étapes. C'est bon signe non?:taquin:
Super article et super chaine, et aussi c'est quand ta prochaine vidéoooooo ! :worthy:
 
26 Février 2014
56
99
184
Je ne suis pas spécialement timide mais j'ai un énorme problème qui me gêne en société:je rougis hyper facilement et ça me bloque. Je trouve ça ridicule en fait.
Pareil! je ne suis pas la fille la plus timide du monde mais j'ai ce gros problème. Et c'est un cercle vicieux parce que moins tu veux rougir, plus tu rougis! C'est devenu un réel handicap pour moi. Parfois pour des choses banales qui ne me gênent pas, si je pense "surtout rougis pas, la personne va penser que t'es gênée" je rougis automatiquement et bim, c'est la gêne assurée pour rien! ça devient une phobie en fait...
Et vous connaissez le gros relou qui vous sort un "mais pourquoi tu rougis?!" pour bien en rajouter une couche?
Si quelqu'un a un remède à ça, je suis preneuse!
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je suis exactement comme toi! Ca m'est arrivé de me mettre très en colère contre quelqu'un qui me faisait la remarque en lui disant que ça ne faisait qu'empirer le phénomène.
J'ai entendu dire qu'on pouvait y remédier avec une opération mais en général,il est conseillé de l'accepter... Comme si c'était facile!
 
  • Big up !
Réactions : Ilya June
17 Février 2014
388
1 565
1 214
J'étais une grande timide aussi, jusqu'à 18 ans environ. Je le suis encore un peu aujourd'hui, mais tellement moins ! C'est quand je me suis lancée dans le cosplay que ça a commencé à aller mieux: le fait de rencontrer tout un nouveau groupe de personnes, de passer sur scène et tout, ça m'a fait plus de bien que toutes mes années de théâtre :)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Maud Kennedy et @Ilya June : je me souviens de cet article de Sophie Riche, qui expliquait bien le souci, mais je ne sais plus si elle propose une parade à ce souci. http://www.madmoizelle.com/rougir-fleau-131722
Personnellement j'essaye de ne pas y faire attention, je me persuade que je ne rougis qu'à l'intérieur, que les gens ne le voient pas (oui c'est très bizarre dis comme ça)... J'ai l'impression que ça évite de rougir davantage avec le stress dû au "Mince les autres vont croire que je suis gênée !"
Sinon il y a bien la neurochirurgie, mais c'est un peu extrême ! :happy:

Merci pour l'article! Je commence à avoir l'impression d'être moins seule! Ce qui m'ennuie,c'est que parfois même moi je ne sais pas pourquoi je rougis! Il y a peu,je dis au prof de maths de l'élève dont je m'occupe(je suis avs)qu'il peut rester dans sa salle parce que l'élève en question n'est pas là(elle est phobique de l'ascenseur et en début d'année,il avait été décidé que les profs se déplaceraient mais la salle est actuellement en travaux) et je suis devenue écarlate! Ca m'a vraiment énervée. Je ne suis pas très à l'aise avec ce prof certes mais j'aimerais autant pouvoir garder mon malaise pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Vétiver et Ilya June
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Chouette témoignage, je crois que je vais m'imposer quelques sorties toutes seules du coup. Les sites de rencontre ça me tente moins.
Pour ce qui est des vidéo youtube, ce qui me fait le plus flipper et qui m'empêche de me lancer, c'est pas mes amis proches ou les inconnus, c'est le fait que des connaissances, des gens perdus de vues, mes anciens amis, ... me voient à l'écran comme ça. J'ai l'impression que j'ai besoin d'avoir une "excuse" pour me lancer dans un tel projet (le faire pour le travail, avec des amis, ...) ^^' Enfin bref, du coup je me demandais comment les gens de ton entourage avaient réagit à ça ? :)
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Article très intéressant. Je me vois pas me lancer dans une chaîne YouTube, mais en revanche je suis curieuse des "soirées" auquels tu vas.
A quelle genre de soirée tu te rends seule ? Où tu les trouves ?

Je valide le fait que quand on est seul il arrive des choses souvent peu communes. J'ai ainsi suivi un groupe d'amis que je connaissais ni d'Adam ni d'Eve un samedi soir en boîte :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes