Quoi mais comment ca ? Les femmes ne seraient pas agressives à cause de leurs règles !!!
Mon dieu mais à quoi ce surplus de sang périodique peut il bien servir ?
edit :
@Alkaline , tu soulignes des points importants avec tes questions.
C'est vrai qu'en tant que femme nos propos seront plus facilement décrédibilisés (merci héritage religieux et à toi oh grande loi du plus fort) mais pour autant ca ne me parait pas être une fatalité.
Autant pour un homme parler fort est un signe de "virilité" alors que chez la femme ca renvoie plutot à de l"hystérie", mais il n'empeche que meme si sur la forme l'emportement, peut à cause des stéréotypes populaires, nous desservir, tant que le discours derrière est solide, j'ai l'espoir qu'il prime.
J'entends par là qu'il m'est arrivé fatalement lors de debats animés d'hausser le ton avec des amis. A chaque fois que mon contradicteur utilisait cette technique déloyale de diminuer la valeur de mes propos sous couvert de ma partialité féminine, je le lui renvoyait en pleine face ! Et jusqu'à présent au contraire, ca a plus joué en ma faveur qu'autre chose. Si tu montres à l'autre qu'il déplace le débat sur ta personne (en appuyant sur le fait que son argumentaire de fond est insuffisant tant qu'à faire) tu gagnes des points.
Après là où le problème persiste c'est quand justement le dialogue ne peut pas s'établir. Mais bon globalement lorsque ce type de situation m'est arrivé, je ne connaissais pas mon interlocuteur et je ne crois pas que dire quelque chose aurait changé quoique ce soit à la situation (il m'aurait attaqué sur un autre point). Du coup quand ca arrive, je réponds de manière ironique. C'est pas gentil gentil (houlala) c'est vrai de se moquer mais si ca vient d'une femme frustrée qui a besoin de passer ses nerfs pour se sentir mieux c'est pardonnable non ?