Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cinq livres jeunesse anti-sexisme pour les garçons
Merci pour cette sélection !
Je ne connaissais aucun de titres proposés, mais je sais quoi donner à la prochaine personne qui me dira qu'elle veut un livre pour un garçon, un vrai !
Le catalogue des éditions Talents Hauts devrait être distribué dans toute les écoles ! C'est une des rares maison d'édition avec une ligne éditoriale tournée exclusivement vers l'égalité des sexes. Loin des clichés de Fleurus et de sa collection Petit Garçon et Petite Fille :
En fait, de ce que je peux voir en librairie c'est bizarrement les livres Petit Garçon avec un tracteur (ou une moto, bref les garçons en général) que les parents demande. Et oui, ça fait peur !@Timon Thatch Tu m'as bien fait rigoler (jaune!!) ça fait peur …
Et il y a des parents qui achètent « Chloé joue à faire le ménage» à leurs gosses ?
J'espère que personne n'offrira ce bouquin à ma nièce,qui s'appelle Chloé...C'est hallucinant de rester ancré dans les traditions désuetes! Les livres et les jouets pour enfants ont tendance à être très sexués et après on dit que les différences hommes/femmes sont naturelles!@Timon Thatch Tu m'as bien fait rigoler (jaune!!) ça fait peur …
Et il y a des parents qui achètent « Chloé joue à faire le ménage» à leurs gosses ?
C'est moi où c'est vraiment ULTRA-sexiste ?!
Autant j'ai joué à la dinette ou à la vendeuse étant gosse autant il ne m'est jamais venu à l'esprit de "jouer à faire le ménage" Et mes copines de l'époque non plus du reste... Je veux dire, pourquoi le ménage ?!
Ca me choque encore plus que la scission binaires des genres filles/garçons D=
Pour en revenir à l'article merci pour cette présentation ! Ca fait plaisir de voir des livres pour enfant qui touchent à cette thématique ! =D
Le catalogue des éditions Talents Hauts devrait être distribué dans toute les écoles ! C'est une des rares maison d'édition avec une ligne éditoriale tournée exclusivement vers l'égalité des sexes.
Ce serait chouette de donner une idée de la tranche d'âge à laquelle ils sont destinés.
Des livres jeunesse anti-sexisme pour les garçons, certes, mais pour les filles aussi !