Personnellement je suis pas franchement pour genre de procédés visant à "responsabiliser" les victimes d'agressions. Il y a eu des culottes, capotes, et jeans anti-viol, des vernis à ongles détecteurs de GHB, des beepers et des GPS... je peux tout à fait comprendre que ça aide à se sentir en sécurité en tant que victime potentielle (personnellement je suis une armurerie vivante quand je sors), mais à mes yeux c'est continuer à entretenir le mythe du violeur de la ruelle sombre alors que dans une immense majorité des cas, la victime connaissait son agresseur, et dans plus de la moitié des cas, le viol a lieu chez la victime ou chez l'agresseur (bon, après je sais qu'on parle pas forcément de viol ou d'agression sexuelle de manière explicite dans la com' autour de cette application, mais personnellement c'est ce que j'ai pensé directement en voyant en quoi ça consistait).
De plus, je trouve ça assez dangereux de banaliser ce genre de dispositifs. Les victimes sont déjà énormément culpabilisées en cas d'agressions verbales, physiques, ou sexuelles ("Mais pourquoi t'es rentrée toute seule ?", "Mais pourquoi t'as prit le métro et pas un taxi ?", "Mais pourquoi t'avais bu ?", "Mais pourquoi tu portais une jupe ?", et j'en passe et des meilleures...), et j'ai peur en effet que cela devienne un moyen de culpabilisation supplémentaire ("Mais pourquoi t'avais pas ton localisateur ?", "Pourquoi t'avais pas de beeper ?", etc.).
Bref, perso je suis hyper mitigée. C'est vrai que ça doit permettre de se sentir plus safe et en confiance, mais d'un autre côté... je suis pas fana du message que renvoit genre de produits.