Moi je vais faire tache je n'ai pas la peau très blanche ni vraiment mate je suis un peu jaune en fait
contrairement à ma sœur qui a la peau pâle et pourtant c'est sa maman (italienne) qui a la peau la plus mate par rapport à la mienne (d'origine espagnol).
Et pourtant même si j'adore mon teint quand je bronze mon plus grand regret c'est que comme je bronzais bien mon père ne me mettait pas de crème solaire contrairement à ma sœur
résultat aujourd'hui j'ai beaucoup de grains de beauté dus au soleil que je trouve disgracieux
(dieu merci aucun n'est cancéreux!
)
Et pour ce qui est de la prévention et des exemples mon père qui vire rouge écrevisse est bien obligé de mettre de la crème mais ma mère, ma belle-mère ou encore mon beau-père ne mettait jamais de crème et même du "Monoi" hyper gras pour cramer plus vite
Résultat ado je mettais de l'indice 20 alors qu'il me faut du 50 pour les premiers soleils et du 30 une fois bronzée. Sans parler des plaques de démangeaisons que j'avais quand les premières expositions étaient trop fortes ( je crois qu'une mad' a appelé ça de l'urticaire solaire?)
Enfin tout ça pour dire que peu importe leur teint on devrait vraiment mieux expliquer aux gens à quoi sert la crème, comment l'appliquer , que non ça n'empêche pas de bronzer et que oui selon ton teint clair ou mat tu ne vas pas bronzer de la même manière ou même bronzer tout court!